Environnement > Politique ville propre : Les défenseurs de l’environnement lancent leurs activités

Politique ville propre : Les défenseurs de l’environnement lancent leurs activités

jeudi 4 septembre 2014, par Assane Koné

Pour rendre la ville de Bamako et ses environs propres, beaux et coquets, les jeunes volontaires de l’environnement du Mali en partenaire avec le groupe de recherche et d’étude en droit appliqué de l’environnement, ont lancé leurs activités d’assainissement le samedi le 30 Août 2014 à kati. C’était en présence de Kissima Sylla président des volontaires du secrétaire exécutif Amadou Madani Tall, des autorités locales et coutumières.

Le maire de la commune de Kati, Hamalla Haidara a tenu à remercier les initiateurs. Il leur a réitéré son entièrement disponibilité et son soutien indéfectible pour la réussite de leur mission, qui vise la résolution d’une préoccupation commune. Le président Kissima a indiqué que le cercle de Kati a eu le privilège d’abriter le coup d’envoie de leurs activités. Ainsi, trois espaces ont été assainis, à savoir : la mairie, le grand marché et le rond-point de Sanafara. Pour lui, les jeunes volontaires n’interviennent pas seulement dans le domaine de l’assainissement, mais tout ce qui embelli et rend coquet des grandes villes. A l’en croire le choix de la ville de Kati n’est pas le fait du hasard. « kati est symbolique pour la vie de l’association », a-t-il conclu.

Amadou Madani Tall, secrétaire exécutif a fait savoir que les volontaires entendent confectionner des poubelles très prochainement et les installer au bout de chaque carré du district de Bamako, dans les lieux publics comme dans les hôpitaux, les marchés publics et dans les stades. Selon, lui, c’est une question de temps et d’habitude pour trouver une solution idoine aux déchets qui encombrent notre environnement. Il a estimé que le moment est arrivé pour que la population du Mali apprenne à mettre les ordures dans les poubelles. « Cela aiderait énormément à l’entretien de notre cadre de vie », a-t-il déclaré. Rendez-vous à été donné à Bamako pour les prochaines activités.

Boubacar Sidiki TRAORE
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.