Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Plateforme des cadres et leaders KEL TAMASHEQ pour l’Unité du Mali : Azarock Ag Inaborchard chassé

jeudi 9 février 2017

« Le bureau de la Plateforme décide, conformément aux statuts et règlement intérieur de la Plate forme, d’appliquer la sanction ultime en la matière à savoir : « L’exclusion sans appel pour fautes graves de Monsieur Azarock Ag Inaborchard de toutes les instances et organes de la plateforme des Cadres et Leaders KEL TAMASHEG pour l’Unité nationale du Mali ». Telle est la substance d’un communiqué publié le 8 février 2017 et signé des mains d’Ahmed Mohamed AG Hamani, Président d’ Honneur de la Plateforme. Lisez le communiqué !

COMMUNIQUE DE PRESSE N°2017-01

C’est à travers la presse que les membres du bureau de la Plateforme des Cadres et Leaders KEL TAMASHEQ pour l’Unité Nationale du Mali ont été informés que son 2ème Vice-Président, Monsieur AZAROCK Ag Inaborchad est devenu Président d’un groupe politico-militaire appelé « CONGRES POUR LA JUSTICE DANS L’AZAWAD » créé le 10 Octobre 2016 à Tombouctou et se réclamant de la Tribu Kel Antessar.

Ainsi, Monsieur AZAROCK Ag Inaborchad, sans avoir au préalable, informé la Plateforme de sa démission, a délibérément trahi l’esprit et les principes fondateurs ainsi que les dispositions statutaires et réglementaires de ladite Association.

En conséquence, le bureau de la Plateforme décide, conformément aux Statuts et Règlement Intérieur de la Plateforme, d’appliquer la sanction ultime en la matière à savoir : « L’exclusion sans appel pour fautes graves de Monsieur AZAROCK Ag Inaborchad de toutes les instances et les organes de la Plateforme des Cadres et Leaders KEL TAMASHEQ pour l’Unité Nationale du Mali ».

Par la même occasion, la Plateforme condamne avec la dernière rigueur, la création de ce nouveau « groupe politico-militaire » à caractère tribal qui vient s’ajouter à celles nombreuses déjà existantes, facteurs de conflit intra et/ou interethniques qui hypothèquent l’Unité Nationale, la Paix et la stabilité sociale.

Fait à Bamako, le 08 Février 2017

Pour la Plateforme
Le Président d’Honneur
S. E. Ahmed Mohamed AG HAMANI
Ancien Premier Ministre
Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Ampliation :
- Bureau de la Plateforme
- L’intéressé
- Archives

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en