Politique > Partenariat Politique : La fondation Friedrich Naumann valide les projets du PCR

Partenariat Politique : La fondation Friedrich Naumann valide les projets du PCR

mardi 1er juillet 2014, par Assane Koné

Dans le cadre de la validation des ses projets, Le PCR a reçu le jeudi 26 juin 2014, une forte délégation de la Fondation Friedrich Naumann. C’était au siège national du parti en présence de ses membres et sous la présidence de Ousmane Ben Fana Traoré. La délégation de la fondation était conduite par Inge Herbert, Directrice régionale de l’Afrique de l’ouest, basée à Dakar.

C’est la première fois que cette grande fondation politique se déplace avec une délégation au Mali. L’objectif de cette visite est la validation des grands projets et de discuter sur les perspectives pour le Mali. « Cette fondation nous accompagne dans la formation de nos cadres, de la jeunesse, des jeunes du parti et dans le cadre de la formation du bureau politique du parti », a précisé Ousmane Ben Fan Traoré. La directrice a fait savoir qu’ils sont une fondation politique qui travail avec tous les libéraux dans le monde et qui partagent les valeurs libérales. A ce niveau, Elle dira que le PCR est le partenaire de la fondation au Mali. Concernant le partenariat, elle a souligné qu’il porte sur les mêmes valeurs. Il s’agit de travailler ensemble pour faire des suggestions politiques libérales et la formation des cadres, des femmes et des jeunes dans le parti, aussi de travailler ensemble en terme d’expertise. Selon la Directrice, l’objectif recherché de ce partenariat est de travailler pour un monde qui est plus libéral ou les hommes peuvent mieux s’exprimer dans leur individualisme, pour un entreprenariat des jeunes et pour un état de droit avec une bonne gouvernance. Tout en concluant que c’est un partenariat à long terme. Pour le président du PCR Ousmane Ben Fana Traoré, le Mali vient de quitter une crise donc il va de soit que les maliens aient besoin de leurs amis pour accompagner les actions du gouvernement et du Président de la République. Il a souligné que d’ici le mois d’avril prochain ils auront la possibilité de réaliser quelques grands projets qui seront financés par la fondation à savoir la tenue d’un grand forum libéral ensuite des perspective pour les jeunes, les femmes, les cadres et les élus du parti. Pour le forum, il dira qu’ils sont en discussion avec l’ensemble des libéraux pour dégager une thématique et de débattre afin de proposer une solution concrète au Mali. « Tous seront autour du PCR pour un grand forum qui va marquer le cap et qui va nous permettre de dégager les grandes orientations toujours dans le cadre du futur de notre pays », a-t-il précisé. Pour conclure, il dira que le problème au Mali est qu’on ne forme, les partis n’ayant pas la capacité et le potentiel de formation. « Grace aux alliés du PCR, les hommes, les femmes et les jeunes seront formés et seront capables d’apporter tous ce qu’ils peuvent pour la construction nationale », a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.