Culture > Musique reggae : Aziz wonder est de retour avec « Yeo Yiri Africa »

Musique reggae : Aziz wonder est de retour avec « Yeo Yiri Africa »

vendredi 15 avril 2016, par Assane Koné

Après une longue traversée du désert, Aziz Wonder de son vrai nom Tiékoura Koné, est de retour. Il annonce ce retour avec un album intitulé « Yéo Yiri Africa ». L’album était le 1’ avril 2016, au centre d’une conférence de presse à Acte sept.

Aziz Wonder s’apprête pour un concert live qui aura lieu le 30 avril 2016. Au cours de ce concert, il compte présente aux Maliens son nouvel album.

Environ 3 ans de travail, pour un investissement de près de 4 millions de FCFA, c’est que représente « Yéo Yiri Africa » ou le réveil de l’Afrique en Sénoufo, le tout nouveau né de Aziz Wonder.

Cet album de Tièkoura Koné alias Aziz Wonder, qui vient après 7 ans d’absence de l’artiste sur la scène musicale, pour raison de maladie, sonne comme le retour de l’enfant prodige du reggae malien.

Le 30 avril 2016, l’album en question sera présenté au public, en concert live, à l’espace la radio libre de Tiken Jah Fakoly, non loin de la cité des enfants de Niamakoro.

« La production qui vient d’être faite, honore notre pays, l’artiste, ainsi que le département du ministère de la Culture. Je pense que c’est vraiment des remerciements, des félicitations en son endroit et l’encourager toujours dans son travail qui est le cheminement d’une perspicacité. Tout le monde sait qu’aujourd’hui le secteur souffre énormément, de beaucoup de situation qui se son présentées. Mais malgré cela, s’il y’a des productions, je crois qu’on ne peut que s’en réjouir. Merci à l’artiste ! ». C’est en ces termes que s’est exprimé Tidiane Sangaré, Directeur national adjoint de l’action culturelle, qui représentait le département de la culture à la conférence de presse de lancement de l’ulbum d’Aziz Wonder.

C’est sous le contrôle de Ras Manjul Souletie, l’arrangeur international que l’album « Yeo yiri Africa », de Aziz wonder a été réalisé. Pour l’artiste reggae man, vu la qualité et le haut niveau de cet album, qui n’a rien avoir avec ses autres productions, Manjul est un « Sorcier ».

A l’occasion de cet lancement de l’album, le mouvement des rastas maliens, toute la famille de l’artiste, sans oublier ses vieux amis tel que Alpha N’diaye (le formateur de Zani Diabaté) et beaucoup d’autres grandes personnalités étaient présents.

« L’album est disponible partout (dans la Bibliothèque national, dans les librairies), à un prix abordable de 2000 fcfa », selon l’artiste. « Sans sticker ne l’achetez pas », a-t-il ajouté, après avoir indiqué qu’un 2e concert live est prévu pour le 7 mai 2016 à l’exoduce, à côté du champ hippique de l’Hippodrome.

Bintou Coulibaly
Lin dit Moussa Diallo (Stagiaires)


Voir en ligne : Musique reggae : Aziz wonder est de retour avec « Yeo Yiri Africa »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.