Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mondial U20 : Le Mali bat l’Arabie Saoudite 4 à 3

mercredi 29 mai 2019

Dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poule de la 22ème édition de la Coupe du monde U20 Pologne 2019, le Mali a battu l’Arabie Saoudite 4-3 au terme d’un match spectaculaire, le mardi 28 mai 2019 au Stadion Gosir (Gdynia). Et, du coup le Mali se relance la compétition, après un match nul (1-1) face au Panama lors de la 1ère journée.

Une victoire importante pour les Aiglons du Mali, en vue de la qualification pour les 8ème de finale. Face à l’Arabie Saoudite, les aiglons ont passé par toutes les émotions. Dès les 20 premières minutes, l’équipe nationale junior était menée 2-0 avant la pause. L’intenable Sékou Koita qui était absent lors du match contre le Panama, va réduire le score.

Les champions d’Afrique reviennent de la pause avec d’autres arguments et gagnent la bataille du milieu du terrain. Sékou Koita dans tous les bons coups va permettre à l’attaquant Ibrahim Koné de FK Haugesund en Norvège d’égaliser à la 53ème minute.

Dominée, l’Arabie Saoudite va réussir à passer devant en inscrivant un 3ème but. Le capitaine Mohamed Camara alias ‘’Tiamatiè’’ et ses coéquipiers vont avoir les ressources physiques et mentales pour égaliser d’abord à la 70ème minute par Boubacar Traoré avant d’inscrire le but de la délivrance dans les dernières minutes de la partie par le talentueux Mohamed Camara. Avec cette victoire importante, l’équipe nationale junior obtient désormais 4 points et se relance dans le groupe E en bonne position pour l’aventure.

Toujours dans le groupe E, la France a battu le Panama par 2-0 et s’offre du coup la qualification pour le tour suivant. Le Panama est troisième avec un point, l’Arabie Saoudite 0 point est éliminée et va jouer pour l’honneur lors de la 3ème journée le vendredi 31 mai contre le Panama et le Mali affrontera la France.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.