Ministère de la défense et des anciens combattants : Soumaylou Boubèye Maïga jette le tablier, Bah N’Daw s’installe

jeudi 29 mai 2014

Le nouveau ministre de la Défense et des anciens s’appelle Bah N’Daw. Il a été nommé à ce poste dans la nuit du mardi 27 mai 2014 suite à la démission de son prédécesseur. A 64 ans, l’ancien colonel major s’occupait dans sa ferme après son retrait de la vie militaire il y ’a trois ans. Né au Sénégal (Dakar), l’ancien pilote d’hélicoptère, est un homme de conviction et de rigueur. L’ancien directeur de l’office national des anciens combattants, veuves et victimes de guerre est d’une grande sociabilité hors pais, confie l’actuel chef de cabinet du MDAC qui l’a côtoyé pendant longtemps à l’armée de l’air et ailleurs.

NB : le titre est la rédaction

Le nouveau MDAC qui est de la promotion 1973 de l’EMIA, est breveté de l’Ecole de guerre. Comme tout cadre de son corps, il est passé par l’ancienne URSS où il a suivi plusieurs stages. Il jouit d’une riche et diverse carrière militaire. Il a été Chef d’état major Armée de l’Air, Chef d’état major adjoint de la Garde nationale, Directeur de l’Equipement des armées, Directeur du Génie militaire, conseiller militaire à la Primature et au MDAC. L’ancien Aide de camp de Moussa Traoré a aussi été commandant de Base, entre autres. Homme de décision, il aide à conseiller qu’il ne faut laisser trop de dossier sur sa table et rentrer à la maison. Le grand comme l’appellent les intimes, prend officiellement fonction le mercredi 28 mai dans l’après-midi.

Au titre des décorations, il est médaillé du mérite militaire, Chevalier de l’Ordre national, Officier de l’ordre national. Marié il est père de deux enfants, il parle Bamana, Français, Russe, Anglais.

Lcl Diarran Koné
Chargé de mission MDAC.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav