• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Match international amical de football : Le Mali et le Japon s’affrontent à Liège

    jeudi 22 mars 2018 , par Assane Koné

    Ce vendredi 23 mars 2018, au Stade Maurice Dufrasne, sur les installations du Standard de Liège, les Aigles du Mali croiseront les crampons avec les Samouraïs bleus du Japon. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13H20 (12H20, heure de Bamako).

    Pour les Aigles Seniors, cette rencontre internationale est un test pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) qui se jouera au Cameroun en 2019.

    Quant aux sparring-partners nippons, ils profiteront de cette confrontation de haut niveau pour huiler leurs réglages en vue d’une participation honorable à la Coupe du monde Russie 2018.

    Il faut rappeler que l’équipe du Japon, entraînée par le franco-bosnien Vahid Halilhodzic, est qualifiée pour le rendez-vous quadriennal de l’élite du football mondial. Elle rencontrera dans sa poule une équipe africaine notamment le Sénégal qui fait des étincelles chaque fois qu’il est présent à ce rendez-vous mondial.

    La liste ci-dessous des 23 joueurs sélectionnés a été publiée dans L’Essor N°18634 du 19 mars 2018 :

    Gardiens :

    Djigui Diarra (Stade malien/Mali), Ali Yirango (Dinan Léhon/France), Mamadou Samassa (Troyes/France).

    Défenseurs :

    Charles Traoré (Troyes/France), Békaye Dibassy (Amiens FC /France), Hamari Traoré (Rennes/ France), Falaye Sacko (Guimarães/Portugal), Mamadou Fofana (Antalyaspor/Turquie), Molla Wagué (Watford /Angteterre), Abdoul K. Danté (Anderlecht/Belgique).

    Milieux de terrain :

    Lassana Coulibaly (Angers /France), Souleymane Diarra (RC Lens/France), Yves Bissouma (Lille/France), Diadié Samassékou (Salzburg/Autriche), Amadou Haïdara (Salzburg/Autriche), Adama Traoré (TP Mazembé/R.D. Congo), Moussa Djénépo (Standard Liège/Belgique).

    Attaquants :

    Adama Niane (Troyes/France), Moussa Doumbia (FC Rostov/France), Nouha Dicko (Hull City/Angleterre), Abdoulaye Diaby (Bruges/Belgique), Lassana N’Diaye (Guidars/Mali), Aly Mallé (Lorca/Espagne). Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

    https://www.facebook.com/DiarraDiak...

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce