Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Match international amical de football : Le Mali et le Japon s’affrontent à Liège

jeudi 22 mars 2018

Ce vendredi 23 mars 2018, au Stade Maurice Dufrasne, sur les installations du Standard de Liège, les Aigles du Mali croiseront les crampons avec les Samouraïs bleus du Japon. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13H20 (12H20, heure de Bamako).

Pour les Aigles Seniors, cette rencontre internationale est un test pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) qui se jouera au Cameroun en 2019.

Quant aux sparring-partners nippons, ils profiteront de cette confrontation de haut niveau pour huiler leurs réglages en vue d’une participation honorable à la Coupe du monde Russie 2018.

Il faut rappeler que l’équipe du Japon, entraînée par le franco-bosnien Vahid Halilhodzic, est qualifiée pour le rendez-vous quadriennal de l’élite du football mondial. Elle rencontrera dans sa poule une équipe africaine notamment le Sénégal qui fait des étincelles chaque fois qu’il est présent à ce rendez-vous mondial.

La liste ci-dessous des 23 joueurs sélectionnés a été publiée dans L’Essor N°18634 du 19 mars 2018 :

Gardiens :

Djigui Diarra (Stade malien/Mali), Ali Yirango (Dinan Léhon/France), Mamadou Samassa (Troyes/France).

Défenseurs :

Charles Traoré (Troyes/France), Békaye Dibassy (Amiens FC /France), Hamari Traoré (Rennes/ France), Falaye Sacko (Guimarães/Portugal), Mamadou Fofana (Antalyaspor/Turquie), Molla Wagué (Watford /Angteterre), Abdoul K. Danté (Anderlecht/Belgique).

Milieux de terrain :

Lassana Coulibaly (Angers /France), Souleymane Diarra (RC Lens/France), Yves Bissouma (Lille/France), Diadié Samassékou (Salzburg/Autriche), Amadou Haïdara (Salzburg/Autriche), Adama Traoré (TP Mazembé/R.D. Congo), Moussa Djénépo (Standard Liège/Belgique).

Attaquants :

Adama Niane (Troyes/France), Moussa Doumbia (FC Rostov/France), Nouha Dicko (Hull City/Angleterre), Abdoulaye Diaby (Bruges/Belgique), Lassana N’Diaye (Guidars/Mali), Aly Mallé (Lorca/Espagne). Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

https://www.facebook.com/DiarraDiak...

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques