Culture > Masa 2016 : La Côte d’Ivoire accueillera des grands noms de la musique africaine

Masa 2016 : La Côte d’Ivoire accueillera des grands noms de la musique africaine

jeudi 30 juillet 2015, par Assane Koné

Ils ont en commun la célébrité. Ils ont aussi en commun le fait que la Côte d’Ivoire a été une étape importante dans leur carrière. Ils seront à Abidjan dans le cadre du Masa 2016. Souvenir, souvenir….

Dans le cadre du Masa 2016, le comité d’organisation a eu l’ingénieuse idée de créer un nouveau programme dénommé « Retour en Côte d’Ivoire ». Donc en marge des activités de la semaine du Masa 2016, par le biais de ce programmé, l’organisation du Masa invitera des artistes de renom dont Abidjan a été une escale dans la construction de leur carrière artistique.

En attendant d’avoir la liste complète de ces artistes, l’on pourrait citer : Manu Dibango, célèbre saxophoniste camerounais, Salif Keita, le Domingo de la musique malien et ambassadeur le plus représentatif de la musique mandingue dans le monde, Mory Kanté de la Guinée Conakry, Lokua Kanza de la RDC et Sam Mangwana de la RDC.

Il n’y a aucun doute, cette belle initiative donnera un plus à l’organisation de cette manifestation phare qui offrent des possibilités de faire tourner les créations africaines dans le monde.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.