Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mali : L’UNTM en grève à partir de ce soir à minuit

mardi 8 janvier 2019

La grève de l’UNTM programmée du 9 au 11 janvier 2019, commencera ce soir à partir de minuit. La déclaration a été faite par Yacouba katilé, Secrétaire général de l’UNTM, le 8 janvier 2018.

Dans une déclaration à la date du 8 janvier 2019, Yacouba katilé, Secrétaire général de l’UNTM, a informé ses militantes et militants de l’arrêt des négociations avec le Gouvernement. Il a tiré les conséquences d’une telle décision : La grève de l’UNTM programmée du 9 au 11 janvier 2019, commencera ce soir à partir de minuit.

Selon Yacouba katilé, la loi sur la grève impose au Ministre du Travail de la Fonction Publique chargé des Relations avec les Institutions de constituer une Commission de Conciliation 15 jours avant les échéances fixées, pour engager des négociations. Il a estimé que le Gouvernement, en ouvrant les discussions seulement le lundi 7 janvier 2019 à 15 heures, n’entendait pas négocier. « Mais de dilatoire en dilatoire, ces discussions ont trainé en longueur, sans aborder l’essentiel des revendications », a-t-il précisé. Avant de dire qu’en conséquence, la grève prévue du 9 au 11 janvier 2019, commencera ce soir à partir de 0 heure.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.