• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Séminaire de restitution de l’étude actuarielle des régimes gérés par l’INPS : Ce qu’il faut savoir

    L’an deux mille dix-huit et le 19 juin s’est tenu à Bamako, à l’hôtel Maeva, le séminaire de restitution de l’étude actuarielle sur les régimes de prévoyance sociale gérés par l’ institut National de Prévoyance Sociale. Le présent séminaire avait pour objectif

    Programme de Renforcement des capacités pour l’éducation au Mali : Vers l’élaboration d’une Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l’Education

    Dans l’objectif d’élaborer la cartographie des données pour le Cadre National des Indicateurs (CNI) et le plan de collecte des données requises, le Bureau de l’UNESCO à Bamako, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, et avec l’appui technique

    Programme pour la Consolidation de la Paix au Mali : la planification des activités a été élaborée de manière participative

    Le Bureau de l’UNESCO à Bamako a organisé, du 4 au 7 juin 2018 à Ségou, l’atelier sur l’élaboration du Manuel de formation et de planification des activités du programme sur les fonds pour la Consolidation de la Paix « Peacebuilding fund » (PBF), dénommé « Les

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Mali-Gabon : Une incertitude plane autour de Mamoutou N’Diaye

    jeudi 10 novembre 2016 , par Assane Koné

    Mardi 9 novembre 2016 au cours d’une conférence sollicitée par les journalistes avec les joueurs et le staff technique pour des informations sur la préparation des aigles à travers le groupe du joueur.

    Après les forfaits de Yacouba Sylla, Abdoulaye Diaby et Bakary Sako pour raison de blessure, l’infirmerie des Aigles du Mali vient de connaitre à nouveau un blessé.

    N’ayant pas été aligné le week-end dernier en match de championnat pour son équipe, le milieu de terrain Mamoutou N’ Diaye (RS Antwerp, Belgique), qui ne s’est pas également entraîné avec les poulains de Giresse, lors du premier entraînement le lundi 8 novembre 2016, est incertain pour le match Mali-Gabon du samedi 12 novembre prochain au Stade du 26-Mars de Bamako (18h30 GMT).

    « A l’intérieur de ce groupe, nous avons un joueur qui est dans l’incertitude mais qui est là. Il s’est déplacé quand même. C’est Mamoutou N’Diaye qui est pour le moment en soin. Quand je dis incertitude, je veux dire qu’aujourd’hui je ne peux pas confirmer ou non s’il sera opérationnel pour pouvoir disputer le match de samedi ", a informé le sélectionneur, AlainGiresse qui déplore cette situation répétitive constatée également face à la Côte d’Ivoire le mois dernier.

    « On va me dire que j’aime me plaindre. Mais c’est une réalité. Si vous avez des blessés ça veut dire que vous avez des joueurs sur lesquels vous ne pourrez pas compter. S’ils ne sont pas là c’est fatalement un manque pour l’équipe », a-t-il estimé.

    Malgré le doute qui plane sur sa capacité de pouvoir jouer, l’intéressé tente de rassurer. « Non, j’ai pas une grave blessure. Ce sont juste des petits bobos. Si vous me voyez-là, c’est que je suis prêt à mouiller le maillot », rassure le numéro 17 des Aigles.

    Selon Giresse, ça fait impressionnant de pouvoir une approche sur le dernier match contre la Côte-d’Ivoire compté malheureusement au temps de joueurs indisponible. Il a également souligné que la préparation des aigles se déroule dans les bonnes conditions.

    Selon les statistiques en 9 matches, le Mali n’a gagné le Gabon qu’une seule fois et cela remonte depuis 1993. « Dans ce match, il n’y a qu’un seul leitmotiv c’est de gagner », a indiqué le sélectionneur français du Mali, comme pour dire que le temps est arrivé pour vaincre le signe indien.

    Le défenseur latéral gauche de Virtus Entella, en Italie, Cheick Keita s’est dit très heureux d’avoir été sélectionné pour la première fois en sélection « A ». « C’est un plaisir, un honneur et une fierté de porter le maillot du Mali. Mes impressions, sont que c’est un match très compliqué. Le Gabon est une bonne équipe. Mais nous allons nous donner à cent pour cent pour gagner ce match et ramener la victoire à la maison », s’est-t-il confié au micro de Notrenation.com.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce