Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Le Mali aux Assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale 2018

mercredi 18 avril 2018

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali, Dr. Boubou CISSE, conduit une forte délégation du Mali aux Réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale, qui se tiennent du 16 au 22 Avril 2018 à Washington (USA).

Les enjeux de développement économique du Mali, la gestion des finances publiques, l’accès aux financements pour les entreprises, l’état de la coopération avec les institutions de Brettons Woods seront les sujets abordés lors de cette mission de travail avec pour objectif de consolider la coopération de développement économique et financière du Mali.

La délégation malienne est composée du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Monsieur Arouna TOURE, du Ministre de l’Energie et de l’Eau, Monsieur Malick Alhousseini MAIGA, du Conseiller Spécial du Président de la République, Dr Ibrahim Boubacar BAH, du Directeur Nationale de la BCEAO, Monsieur Konzo TRAORE, de la Présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements financiers du Mali, Madame TOURE Coumba SIDIBE, ainsi que plusieurs hauts cadres du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle rencontrera des hautes personnalités du FMI et de la Banque mondiale, notamment monsieur Makhtar Diop, vice-président de la Région Afrique (Banque mondiale) et le Directeur Afrique du FMI. La délégation malienne participera également à plusieurs séminaires de haut niveau sur l’économie numérique , l’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest..etc.

Les Réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale sont l’occasion de réunir tous les ans des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc. Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse...) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.

https://www.facebook.com/mefmali/?...

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en