International > Lassana Bathily, héros de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, sera naturalisé français mardi
Lassana Bathily, héros de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, sera naturalisé français mardi
jeudi 15 janvier 2015, par
Il avait aidé plusieurs otages à se cacher dans la chambre froide du magasin, attaqué par Amedy Coulibaly, vendredi dernier.
C’est un des héros de la prise d’otage de l’Hyper Cacher vendredi 9 janvier : il a aidé à dissimuler plusieurs otages dans la chambre froide du magasin, situé porte de Vincennes, à Paris, attaqué par Amedy Coulibaly. Lassana Bathily sera naturalisé français mardi 20 janvier.
En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation. Une "cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française" aura lieu mardi à 18h30 au ministère de l’Intérieur, précise Bernard Cazeneuve, qui loue son "acte de bravoure".
Par Francetv info avec AFP