Version imprimable de cet article Version imprimable | |

LA SANTE POUR TOUS : L’OMS invite les réalisateurs à participer à son premier festival du film

lundi 20 avril 2020

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) accueillera en mai 2020 à Genève, à l’occasion de la 73ème Assemblée mondiale de la Santé, le premier festival du film sur le thème de la santé pour tous.

Aucun média ne peut nous faire ressentir des émotions comme un film. Un film peut nous faire rire, pleurer et réfléchir. En créant des histoires humaines qui ne laissent personne indifférent, un réalisateur peut avoir une influence sur les questions de santé et faire changer les choses. Un film est un outil puissant pour sensibiliser, faire comprendre et pousser à agir. Pour toutes ces raisons, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) accueillera en mai 2020 à Genève, à l’occasion de la 73ème Assemblée mondiale de la Santé, le premier festival du film sur le thème de la santé pour tous.

Que vous soyez un réalisateur amateur muni d’un smartphone et souhaitant raconter comment votre communauté a été amenée à changer, ou que vous collaboriez avec une société de production pour promouvoir le dialogue sur des problèmes et des solutions à l’échelle mondiale dans le domaine de la santé, l’OMS souhaite écouter et voir votre histoire.

Le festival du film « Santé pour tous » entend donner aux individus la possibilité de se saisir du pouvoir de la narration, et montrer le rôle des personnes et des communautés dans la promotion de la santé et du bien-être.

Les réalisateurs sont invités à participer en présentant leur film dans l’une des trois catégories ci-dessous. Les deux premières sont ouvertes à toutes les questions de santé mentionnées dans les conditions de participation, tandis que la troisième catégorie concerne uniquement les films ayant pour thème le personnel infirmier et les sages-femmes – en 2020, on célébrera en effet l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier.

ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav