Actualités > Konna :Une pinasse chavire et fait de nombreuses victimes

Konna :Une pinasse chavire et fait de nombreuses victimes

samedi 12 octobre 2013, par Assane Koné

Le vendredi 11 octobre 2013, aux environs de 21 heures, un drame s’est produit dans la région de Mopti. Une pinasse de grande capacité a chaviré dans les environs de Koubi, village situé à quelques encablures de la ville de Konna. Bilan provisoire 9 morts.

Il est 6 heures du matin, à Bamako. Un coup de fille nous tire de notre sommeil. Au bout du fil, un ami qui m’annonce le chavirement d’une pinasse dans la région de Mopti. Chose grave sa mère et sa petite sœur font partie des passagers. Quelques minutes après, nous appelle a nouveau. De son côté la nouvelle est plutôt rassurante : sa mère a été retrouvée vivante et sa petite sœur vient d’être retrouvée aussi. Mais, la nouvelle n’est pas bonne pour tous les passagers. Aux environ de 8 heures 30 minutes, le Lieutenant Colonel Dramane Diallo, Directeur régional de la protection civile de Mopti, joint par nos soins, avec beaucoup de prudence, nous assure que le bilan peut être dramatique. Mais, il nous annonce 9 cas de décès et 180 rescapés. Et, vu que la pinasse est de grande capacité, l’on craint qu’il y ait un grand nombre de disparus.
La pinasse partie de Mopti devait rallier Mopti, avec des passagers dont le nombre n’est pas encore déterminé. Malheureusement, cette pirogue n’arrivera jamais à Diré, son port de ralliement. Elle est restée dans les eaux du fleuve Niger à Koubi, village situé non loin de Konna.

DDDK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.