Actualités > Kidal : Qui mène actuellement la danse ?

Kidal : Qui mène actuellement la danse ?

vendredi 22 juillet 2016, par Assane Koné

Après une journée de jeudi 21 juillet 2016, très sanglante à Kidal, tout porte à croire que les combats sont actuellement en cours ce vendredi 22 juillet. Donc, malgré l’appel de la MINUSMA à la cessation immédiate des hostilités à Kidal, le HCUA et le GATIA ou la CMA et la Plateforme ont décidé d’en découdre. Et, selon les informations qui nous parviennent en ce moment, tout porte à croire que la plate forme à travers le GATIA a le dessus sur le HCUA, donc sur la CMA.

Selon notre informateur qui est bien introduit dans le milieu des touaregs, le GATIA mène actuellement la danse. « Le Gouvernorat, le Trésor ainsi que les alentours de la maison de Mohamed Ag Erlaf à Kidal sont depuis 02 heures sous contrôle du GATIA », a-t-il indiqué au téléphone. Avant d’ajouter que « Le HCUA s’est replié vers le terrain de football dans le but d’utiliser la population de cette zone comme bouclier humain ».
En ce qui concerne le bilan, il dira sa source lui aurait annoncé des dizaines de prisonniers et beaucoup de morts du côté du HCUA. Mieux, il annonce que le GATIA a récupéré du matériel militaire et détruit une quantité très importante d’autres engins de guerre.

Pour le moment, le GATIA dit avoir perdu 4 hommes et avoir des blessés, sans en préciser le nombre. Mais, rassure de la maîtrise de situation sur le terrain.

Assane Koné


Voir en ligne : Kidal : Qui mène actuellement la danse ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.