Kidal : L’arrivée de l’Armée malienne se précise

dimanche 26 janvier 2020

Sans qu’une date officielle ne soit annoncée pour l’arrivée de l’armée malienne reconstituée à Kidal, les choses semblent s’accélérer du côté de la capitale des Ifoghas. La section DDR de la MINUSMA a procédé dans l’après-midi du 25 janvier 2020 à la remise des armes des ex-combattants enregistrés lors du DDR intégration accéléré.

Le camp du MOC de Kidal a servi de cadre à cette cérémonie d’espérance. Des armes et des minutions récupérées par la MINUSMA ont été remises au Commandement de l’armée reconstituée.

Un total de 400 armes et minutions étaient concernées par cette opération. Elle s’est déroulée en présence des observateurs imov, la section DDR, le représentant du commandement du secteur nord et le l’officier chargé de la logistique des opérations des FAMAs de la zone militaire 7 Kidal.

A. KONE

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav