Version imprimable de cet article Version imprimable | |

JOURNEE CULTURELLE DES LOGEMENTS SOCIAUX : Les jeunes se mobilisent contre la déviance

lundi 25 novembre 2019

Placée cette année sous le thème « Jeunesse et Déviance », la 2ème édition de la Journée Culturelle des logements sociaux, a été une véritable attraction.

« Initié par l’association ‘’STREET MOVIE’’, le projet fédérateur appelé ‘’La journée culturelle des logements sociaux’’ vise à former des citoyens modèles, des ambassadeurs de la paix, de la cohésion, des humanitaires, des entrepreneurs et des leaders afin que les logements sociaux soient un exemple de réussite communautaire ». La déclaration a été faite par Oumou Wagué pour le compte de l’Association STREET MOVIE, le 22 novembre 2019, lors de la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la journée Culturelle des logements sociaux.

Pour cette 2ème édition, le programme de la journée des logements sociaux était très alléchant. En plus de 2 séries de formations organisées sous forme de master class, en arts plastiques et en photographie, il y a eu l’organisation d’une causerie débat sur le thème « Jeunesse et déviance ».

« Par notre initiative, nous voulons développer des activités éducatives, culturelles et artistiques afin d’orienter les jeunes et surtout les appeler à un éveille de conscience sur les enjeux relatif à leur société ou plus précisément leur environnement », a indiqué Oumou Wagué. Dans ce sens, elle dira que la formation en Arts plastiques a été initiée pour éveiller et appuyer les connaissances artistiques des jeunes qui s’y intéressent. Pour ce qui concerne l’atelier de photographie, elle dira que les participants ont pu acquérir les bases de la photographie et surtout comment utiliser un appareil photo.

Au nom de la Mairie de la Commune VI, Mme le Maire est intervenue pour saluer l’initiative de l’Association STREET MOVIE qui contribue à l’animation socio-culturelle de sa commune. Elle a été d’autant plus émerveillée que la thématique de cette journée est très interpellatrice pour celui qui connaît les problèmes d’éducation et d’encadrement des jeunes. « Je vous félicite pour le choix du thème ‘’Jeunesse et déviance’’ ». Après avoir réitéré ses félicitations au club de volley-ball des 1008 logements sociaux, qui a été classé plusieurs fois champion du Mali, Madame le Mère a souhaité plein succès aux activités de la 2ème journée culturelle des logements sociaux.

Par des démonstrations, souvent exécutées par de tout-petits enfants, la salle de Taekwondo Aly Guindo des 1008 logements sociaux, a tenu les spectateurs en halène, avant la prestation d’un orchestre venu de Ségou.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav