Version imprimable de cet article Version imprimable | |

JEUX AFRICAINS/Maroc 2019 : Le Mali se qualifie pour le 2ème tour

vendredi 23 août 2019

Après son match nul et vierge face au Sénégal lors de la première journée dans le groupe B des Jeux Africains 2019, le Mali se reprend de la plus belle des manières face au Burundi.

La 2ème journée de l’épreuve de football des jeux africains s’est achevée le mercredi 21 aout 2019 au Maroc. La sélection malienne U20 a éliminé le Burundi sur le score de 3 buts à 0. Grâce à un doublé d’Abdoulaye Kanou et un but de Moussa Diarra, les Aiglons se sont éclatés et ont entrevu une qualification pour le dernier carré des Jeux Africains 2019.

Avec 4 points en deux matchs, le Mali se qualifie. Les Aiglons devaient jouer leur dernier match de groupe face au Ghana le samedi 24 août 2019.

Suite à cette deuxième défaite en autant de sorties, le Burundi est d’ores et déjà éliminé. Les Hirondelles joueront un ultime match contre le Sénégal.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.