• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Intedeyné (Ménaka) : Les populations lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale

    mardi 14 février 2017 , par Assane Koné

    Face à des exactions du GATIA, « les populations d’Intedeyné lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale à tous ceux qui sont épris de Paix et de justice de venir à leur secours ». C’est ce qui ressort d’une contribution que nous avons reçu à notre redaction, intitulée « LE GATIA QUI CONTREDIT DE MANIERE FLAGRANTE SES DECLARATIONS SOIT DISANT PATRIOTES ». Dance document, OGAZIDOU AG IDALHOU a décidé de dénoncer les exactions commises par le GATIA à Intedeyné. Lisez

    LE GATIA QUI CONTREDIT DE MANIERE FLAGRANTE SES DECLARATIONS SOIT DISANT PATRIOTES

    Dans la journée du Lundi 13 Février 2016 à 13 h GMT une colonne du GATIA se rend à Intedeyné, localité située à 30 km au Nord-est de Ménaka avec visiblement pour objectif de spolier purement et simplement les paisibles populations de cette localité.

    En effet sans état d’âmes les éléments du GATIA (mouvement armé qui se veut républicain, défenseur des faibles et de surcroit signataire de l’Accord de Paix et de réconciliation) ont procédé systématiquement et de manière musclée :

    1- A l’enlèvement de 3 motos de particuliers et matériels ménagers
    2- Au Saccage de 3 boutiques ouvertes avec des rafales d’armes automatiques
    3- A des Agressions physiques, intimidations et proférations de menaces

    Suite à ces actes barbares d’une autre époque les populations paisibles sans défense ont été obligées de fuir leurs habitations. Il faut préciser que cet acte est une énième récidive du GATIA sur les populations d’Intedeyné.

    Les populations d’Intedeyné lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale à tous ceux qui sont épris de Paix et de justice de venir à leur secours.

    SOURCE : OGAZIDOU AG IDALHOU

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce