Actualités > Intedeyné (Ménaka) : Les populations lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale

Intedeyné (Ménaka) : Les populations lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale

mardi 14 février 2017, par Assane Koné

Face à des exactions du GATIA, « les populations d’Intedeyné lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale à tous ceux qui sont épris de Paix et de justice de venir à leur secours ». C’est ce qui ressort d’une contribution que nous avons reçu à notre redaction, intitulée « LE GATIA QUI CONTREDIT DE MANIERE FLAGRANTE SES DECLARATIONS SOIT DISANT PATRIOTES ». Dance document, OGAZIDOU AG IDALHOU a décidé de dénoncer les exactions commises par le GATIA à Intedeyné. Lisez

LE GATIA QUI CONTREDIT DE MANIERE FLAGRANTE SES DECLARATIONS SOIT DISANT PATRIOTES

Dans la journée du Lundi 13 Février 2016 à 13 h GMT une colonne du GATIA se rend à Intedeyné, localité située à 30 km au Nord-est de Ménaka avec visiblement pour objectif de spolier purement et simplement les paisibles populations de cette localité.

En effet sans état d’âmes les éléments du GATIA (mouvement armé qui se veut républicain, défenseur des faibles et de surcroit signataire de l’Accord de Paix et de réconciliation) ont procédé systématiquement et de manière musclée :

1- A l’enlèvement de 3 motos de particuliers et matériels ménagers
2- Au Saccage de 3 boutiques ouvertes avec des rafales d’armes automatiques
3- A des Agressions physiques, intimidations et proférations de menaces

Suite à ces actes barbares d’une autre époque les populations paisibles sans défense ont été obligées de fuir leurs habitations. Il faut préciser que cet acte est une énième récidive du GATIA sur les populations d’Intedeyné.

Les populations d’Intedeyné lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale à tous ceux qui sont épris de Paix et de justice de venir à leur secours.

SOURCE : OGAZIDOU AG IDALHOU


Voir en ligne : Intedeyné (Ménaka) : Les populations lancent un appel à l’Etat malien, à la MINUSMA, à la communauté internationale

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.