Education > Humanitaire : L’Association Abareka Nandre engagée pour la scolarisation de 200 élèves

Humanitaire : L’Association Abareka Nandre engagée pour la scolarisation de 200 élèves

mardi 8 octobre 2013, par Assane Koné

Malgré leur volonté, de nombreux enfants maliens n’auront pas l’opportunité de fréquenter l’école. Pour cause : leurs parents n’ont pas les moyens. Révoltée par cette situation à la limite inadmissible, l’Association Abareka Nandre a décidé de sponsoriser au moins deux cent élèves maliens à Bamako et dans le cercle de Kati. Le 6 octobre 2013, l’école communautaire de Sokorodji a abrité la cérémonie de lancement de l’édition 2013 du soutien scolaire aux enfants démunis.

Ils sont venus nombreux. Elèves et parents d’élèves pour assister au lancement de l’opération qui depuis 2003 permet à des enfants maliens de s’instruire dans l’espoir de rompre la lourde chaine de la pauvreté et de la misère que le sort veut imposer à leur famille. En ce siècle, ne pas aller à l’école est synonyme d’obscurantisme. Et, l’Association Abareka Nandre, malgré ses moyens limités, veut se dresser contre le fait que la pauvreté empêche des enfants maliens à aller à l’école. Gaoussou Bathily, au nom de l’Association Abareka Nandre, après avoir fait l’historique de leur intervention dans le domaine de l’éducation, a invité les parents d’élèves à assister les enfants à la maison après les cours pour un meilleur résultat. « Ceux qui ont décidé de soutenir vos enfants souhaitent les voir réussir. Pour cela, ils doivent travailler à l’école et toujours être parmi les admis en classe supérieur pour pouvoir bénéficier de cette aide », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que depuis 13 ans, l’ONG Abareka Nandre soutien au moins 200 élèves à Bamako et Kati. Le soutien se résume à l’octroi de fournitures, la tenue scolaire, le payement des frais de scolarité et d’une pension alimentaire, à tous les enfants du programme. Impressionné et ému par le geste de cette association qui a opté pour l’éducation de leurs enfants, le chef de village de Sokorodji a invité les parents à être aux cotés des enfants dans leur dur apprentissage à l’école. « Soutenez vos enfants. Encadrez-les. C’est le seul secret de leur réussite qui ferra plaisir aux donateurs  », a-t-il déclaré. Avant de procéder à la remise symbolique des sacs et des fournitures à quelques enfants triés sur le volet sur les 22 élèves du programme au niveau de Sokorodji.

DDDK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.