Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Hamadallaye-ACI 2000 : Les Familles de la rue 282 menacées d’inondation

mercredi 4 septembre 2019

Y-a-t-il un Maire en Commune IV ? Bien-sûr que non. Si non comment comprendre qu’en plein Hamdallaye-ACI 2000, qu’une rue entière soit devenue impraticable depuis le début de l’hivernage. Pire, aujourd’hui, dans cette rue, ce sont plusieurs familles qui sont menacées d’inondation.

Depuis bientôt 3 ans, à chaque hivernage, les habitants de cette rue sont condamnés à vivre les pieds dans l’eau. Dès les premières gouttes de pluie, il y a des chefs de familles dans cette rue qui perdent le sommeil. Le hic est que depuis quelques jours, à la faveur des grosses pluies qui tombent sans cesse, en plus des risques de maladies hydriques, parce que les enfants et leurs parents sont condamnés à patauger dans cette eau stagnante et puante, pour sortir ou rentrer chez eux, plusieurs familles sont menacées d’inondation.

Cette rue a besoin d’une intervention musclée de la Marie de la commune IV pour voler au secours des populations. C’est le moment d’agir. Il ne faut pas attendre que l’irréparable se produise pour venir en sapeur pompier pyromane, verser des larmes de crocodile qui ne serviront à rien.

SOS POUR LA RUE 282 de Hamdallaye-ACI 2000. Cette rue part du Restaurant « Les Saveurs Ivoiriennes » et prend fin à l’ancien siège de Campagne du Candidat de l’Alliance Kayira, Hamadoun Touré. Plus précisément, devant les bureaux de l’ancien Ministère de la jeunesse et des Sports, devenu actuellement le ministère de l’Habitat et des Affaires foncières.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.