Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Gendarmerie Nationale : Satigui dit Moro Sidibé passe le commandement à Boucary Kodio

mercredi 17 juillet 2019

Le mardi 16 juillet 2019, sous l’égide du Chef d’état-major des armées, le Général de brigade Satigui dit Moro Sidibé a passé le commandement de la gendarmerie nationale au directeur général entrant en la personne du Colonel-major Boucary Kodio. Cette cérémonie s’est déroulée à l’école de la gendarmerie nationale sise à Faladiè.

La gendarmerie nationale du Mali écrit ce jour une page de plus dans sa longue histoire, avec la prise de commandement de son directeur général entrant. Au programme de la cérémonie, l’on a pu noter la remise du drapeau par Satigui dit Moro Sidibé, directeur général sortant de la gendarmerie nationale, après trois années de service au directeur général entrant, Colonel-major Boucary Kodio, sous l’égide de général Abdoulaye Coulibaly, Chef d’état-major des armées.

A l’entame de ses propos, le Colonel-major Boucary Kodio, nouveau directeur de la gendarmerie nationale, a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne de commander la gendarmerie nationale du Mali. Il a sollicité l’appui et l’accompagnement de tous pour la sécurité et pour pouvoir être à hauteur de souhait. Le nouveau directeur général a demandé le concours de toute la population malienne et de tous les camarades de sa promotion et les camarades de la gendarmerie.

La cérémonie a été clôturée par le défilé des troupes, accompagné par le tambour traditionnel.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.