International > Gaza : les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

Gaza : les Etats-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

jeudi 31 juillet 2014, par Assane Koné

L’armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet, afin de remédier à la baisse de ses stocks.

« Les Etats-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d’Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d’aider Israël à développer et à maintenir une capacité d’autodéfense forte et réactive. » John Kirby, un porte-parole du Pentagone, a confirmé, mercredi 30 juillet, alors que Tsahal mène une offensive militaire sur la bande de Gaza, que les Etats-Unis avaient réapprovisionné Israël en munitions.

L’armée israélienne avait demandé un réapprovisionnement le 20 juillet afin de remédier à la baisse de ses stocks, a indiqué le Pentagone. Le ministère de la Défense américain a approuvé la vente trois jours plus tard. Une partie des munitions provient d’un stock entreposé par l’armée américaine sur le sol israélien à l’usage de Tsahal pour les cas d’urgence, d’une valeur d’environ un milliard de dollars, soit 746 millions d’euros. Celles-ci avaient été stockées « bien avant » l’opération Bordure protectrice enclenchée depuis près d’un mois.

Par Francetv info avec AFP

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.