Education > Formation professionnelle : IBK inaugure le nouveau centre de Sénou

Formation professionnelle : IBK inaugure le nouveau centre de Sénou

vendredi 6 juillet 2018, par Assane Koné

Le nouveau Centre de formation professionnelle de Sénou, en Commune VI, a été inauguré le 5 juillet 2018, par Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat.

Pour un coût de près de 10 milliards de FCFA, le Centre de formation professionnelle de Senou est le fruit de la coopération entre la Chine et le Mali. Il se propose d’offrir une formation dans 11 filières à 720 jeunes apprenants maliens par an.

Entre autres formations, les apprenants pourront y opter pour des spécialités comme : la menuiserie métallique, la maçonnerie, l’électricité….En effet, il est connu de tous que le Mali a un fort besoin de main d’œuvre qualifiée dans ces secteurs. Et, donner l’opportunité à des jeunes maliens de se former à l’exercice de ces métiers, est une véritable opportunité pour leur employabilité.

Assane Koné


Voir en ligne : Formation professionnelle : IBK inaugure le nouveau centre de Sénou

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.