Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Formation professionnelle : IBK inaugure le nouveau centre de Sénou

vendredi 6 juillet 2018

Le nouveau Centre de formation professionnelle de Sénou, en Commune VI, a été inauguré le 5 juillet 2018, par Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat.

Pour un coût de près de 10 milliards de FCFA, le Centre de formation professionnelle de Senou est le fruit de la coopération entre la Chine et le Mali. Il se propose d’offrir une formation dans 11 filières à 720 jeunes apprenants maliens par an.

Entre autres formations, les apprenants pourront y opter pour des spécialités comme : la menuiserie métallique, la maçonnerie, l’électricité….En effet, il est connu de tous que le Mali a un fort besoin de main d’œuvre qualifiée dans ces secteurs. Et, donner l’opportunité à des jeunes maliens de se former à l’exercice de ces métiers, est une véritable opportunité pour leur employabilité.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !

Travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou. Lisez le document d’Appel d’offres ouvert !