• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Fête de Ramada : Samy l’exilé en concert live chez Bekaye Ba à Kalaban coro

    dimanche 3 juin 2018 , par Assane Koné

    Le jour de la fête de Ramadan 2018 va connaître une animation particulière du côté de Kalaban coro, précisément chez Bekaye Ba. Ce jour-là, Samy l’exilé sonnera une prestation live.

    Placé sous le Haut patronage de Dr Abdramane Sylla, ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine et en partenariat avec les ministères de la culture, de la jeunesse et de la construction citoyenne, ce concert est placé sous le thème : « Lutte contre l’immigration clandestine ».

    Ce sera l’occasion pour Samy l’exilé, ancien migrant clandestin, de dire à haute et intelligible voix « Non à l’immigration clandestine ». Il va lancer une invitation à la jeunesse africaine, en particulier la jeunesse malienne, à ne pas se laisser tenter par l’immigration clandestine. Il profitera de l’occasion pour proclamer l’Afrique comme le berceau de l’humanité.

    Pour ce concert, Samy l’exilé recevra la participation d’artistes invités comme : Black G, Wara Gaspi, Alphonse, AK 47, 2BTO King, Daf le wizi, Dr Keb, Crez Bet, Amed J, Golden Boy, Sniper, Big Dio, Claba, Yaro, Guimba N°3, Docteur Philo…

    Il faut dire qu’immédiatement après ce concert, l’artiste entamera une tournée nationale qui va le conduire à Koulikoro le 23 juin 2018, à Banamba le 30 juin 2018, à Koutiala le 7 juillet 2018 et à Sélingué le 14 juillet 2018.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce