• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Marche du 2 juin 2018 : La Convention des Bâtisseurs regrette la répression

    « La Convention des Bâtisseurs regrette la répression de ladite marche qui reste et demeure un droit démocratique », indique un communiqué de la Convention des Bâtisseurs. Lisez ! COMMUNIQUÉ DE LA CONVENTION DES BÂTISSEURS : « La Convention

    Cour constitutionnelle : Aliou Diallo a déposé son dossier de candidature

    Dans un communiqué de presse, l’ADP-Maliba informe que Aliou Diallo a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle le mercredi 30 mai 2018 à 18 heures 30. Donc Aliou Diallo est officiellement le premier candidat à l’élection

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Fête de Ramada : Samy l’exilé en concert live chez Bekaye Ba à Kalaban coro

    dimanche 3 juin 2018 , par Assane Koné

    Le jour de la fête de Ramadan 2018 va connaître une animation particulière du côté de Kalaban coro, précisément chez Bekaye Ba. Ce jour-là, Samy l’exilé sonnera une prestation live.

    Placé sous le Haut patronage de Dr Abdramane Sylla, ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine et en partenariat avec les ministères de la culture, de la jeunesse et de la construction citoyenne, ce concert est placé sous le thème : « Lutte contre l’immigration clandestine ».

    Ce sera l’occasion pour Samy l’exilé, ancien migrant clandestin, de dire à haute et intelligible voix « Non à l’immigration clandestine ». Il va lancer une invitation à la jeunesse africaine, en particulier la jeunesse malienne, à ne pas se laisser tenter par l’immigration clandestine. Il profitera de l’occasion pour proclamer l’Afrique comme le berceau de l’humanité.

    Pour ce concert, Samy l’exilé recevra la participation d’artistes invités comme : Black G, Wara Gaspi, Alphonse, AK 47, 2BTO King, Daf le wizi, Dr Keb, Crez Bet, Amed J, Golden Boy, Sniper, Big Dio, Claba, Yaro, Guimba N°3, Docteur Philo…

    Il faut dire qu’immédiatement après ce concert, l’artiste entamera une tournée nationale qui va le conduire à Koulikoro le 23 juin 2018, à Banamba le 30 juin 2018, à Koutiala le 7 juillet 2018 et à Sélingué le 14 juillet 2018.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce