Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Festival sur le Niger est lauréat du Music Rights Awards 2017

mercredi 28 juin 2017

Déjà connue comme l’une des plus grandes manifestations culturelles d’Afrique, le Festival sur le Niger vient d’être définitivement consacré. Il est le lauréat du Music Rights Awards 2017.

Le Conseil international de la musique (IMC), lors de sa 37ème Assemblée générale à Paphos (Chypre), a décerné le 11 juin 2017, la 5ème édition du Music Rights awards au Festival sur le Niger.

En décernant ce prix au Festival sur le Niger, le Conseil international de la Musique a décidé de saluer et de reconnaître « Une initiative inspirante gérée par la Fondation Festival sur le Niger qui contribue au développement des industries culturelles au Mali et améliore le patrimoine culturel et artistique national, en utilisant la promotion de la culture comme vecteur de paix et de stabilité ».

Nous ne pouvons que dire félicitation à toute l’équipe du festival sur le Niger qui est parvenu à inscrire le nom du Mali parmi les pays qui abrite l’une des plus grandes manifestations culturelles d’Afrique, pourquoi pas voir du monde.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.