| |

Faculté des sciences économiques et de gestion : La promotion 2014, un an après les bancs fait son bilan

mardi 17 novembre 2015

C’était à la faveur d’un diner Gala, Samedi soir, 13 Novembre 2015, dans la salle de presse du CICB, que la promotion 2014 de la FSEG baptisée au nom de Moussa Alassane Diallo, a célébré premier anniversaire de son Baptême.

Cette cérémonie était présidée par M. Moussa Alassane Diallo, parrain et Homonyme de la promotion et Madame Bouaré Fily Sissoko, l’ancienne ministre de l’économie et des Finances et marraine de la promotion. En outre, le recteur de l’Université et plusieurs personnalités étaient également présent.

Selon le président de la promotion, Ibrahim Touré, ce diner en dehors du caractère festif, est l’occasion d’établir un bilan de l’année écoulée et dégager les perspectives pour l’année qui vient et lancer un appel pour notre employabilité.

En effet, il a précisé que « notre promotion est composée 160 économistes dont 25 dames. Déjà 10 dont 2 dames continuent les études de DEA/APD et 1 au PICI de OUAGA. En effet, 28 membres de la promotion dont 11 dames, ont effectué un stage de qualification et 3 parmi elles, sont stagiaires volontaires à l’APEJ. Ainsi, une personne s’est créée une entreprise avicole et 4 personnes donnent des heures de cours d’économie dans les lycées privés » et enfin, il a conclut son propos en lançant un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à la promotion afin de faciliter la quête de l’emploi.

Dans son intervention, Monsieur Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA et parrain et homonyme de la promotion, a réitéré sa disponibilité et son soutien sans faille à la promotion qui porte son nom. Mieux, il a exhorté ces jeunes diplômés à cultiver le courage, la bravoure et surtout l’esprit de l’entreprenariat toute chose qui faciliterait leur insertion.

Quant à la Marraine, Madame Bouaré Fily Sissoko, elle a dit qu’elle était très contente du dynamisme et du courage qu’incarnent ces jeunes diplômés. C’est pourquoi, elle dira qu’elle ne ménagera aucun effort pour les aider et surtout avec l’accompagnement de ses amis, car elle a foi en eux.

Un film retraçant le temps du Baptême de la promotion a été diffusé. Il faut noter que cette promotion a été baptisée le 08 novembre 2014.

Moussa Mallé SISSOKO

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav