Version imprimable de cet article Version imprimable | |

FIBA U18 African Championship 2018 : Siriman Kanoute élu MVP

mardi 4 septembre 2018

BAMAKO (FIBA U18 African Championship 2018) - Siriman Kanoute a été l’un des joueurs clés du Mal. Il a participé activement à la conquête du premier titre de champion d’Afrique des moins de 18 ans de son pays.

Elu MVP, il figure également dans le Cinq Majeur. Kanoute a porté le Mali avec une moyenne de 13.8 points et 5.3 passes décisives par match.

Il a converti deux de ces quatre tentatives de tirs à trois points lors de la victoire du Mali en finale contre le Sénégal. Il a terminé le match avec dix points, cinq passes décisives et six rebonds.

Mais le meneur de jeu d’1,88m a réalisé ses meilleures statistiques en demi-finales où il a marqué 21 points contre l’Angola, le champion en titre.

Véritable superstar en devenir, Kanoute a crevé les écrans à la Coupe du Monde U17 FIBA 2018 en Argentine, terminant meilleur marqueur avec une moyenne de 24.6 points par match.

Voici quelques exploits de Kanoute lors du Championnat d’Afrique des moins de 16ans 2017, où il avait mené son pays au sacre continental.

Abdoul Karim Coulibaly du Mali, le Sénégalais Biram Faye, l’Angolais Selton Miguel et l’Égyptien Youssef Ossama Elmawady ont rejoint Kanoute dans le Cinq Majeur.

FIBA

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de