Version imprimable de cet article Version imprimable | |

FEMAFOOT : Une mission de la FIFA au Mali pour des rencontres le 1er et le 2 novembre 2017

lundi 30 octobre 2017

Elle était attendue. Elle sera là enfin : La mission de la FEMAFOOT pour aider les acteurs du Football malien à trouver une solution à la crise. Tout porte à croire que la crise est repartie de plus belle depuis l’installation du groupe de Bavieux à la tête de la FEMAFOOT. Sahala baby et ses partisans ayant boycotté l’élection. Les émissaires de la FIFA aideront le public sportif et les amoureux du football à voir clair dans cet imbroglio indescriptible.

Pour le compte de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, Directeur Associations Membres et Développement Afrique-Caraïbes, vient de saisir le secrétaire général de la FEMAFOOT d’une correspondance, en relation avec l’Assemblée Générale élective de la FEMAFOOT.

« Nous nous référons à la correspondance du 24 octobre 2017 de la Secrétaire Générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura, dans laquelle, elle vous annonçait la visite de représentants de la FIFA.

A ce sujet, nous pouvons vous préciser ce qui suit :

La délégation de la FIFA arrivera à Bamako le mercredi 1er novembre 2017 à 14h35 avec le vol n° AF 0520 d’Air France depuis Paris. Nous vous remercions par avance de faire le nécessaire pour faciliter l’obtention des visas d’entrée aux membres de notre délégation lors de leur arrivée », indique la correspondance.

Avant d’ajouter « nous vous rappelons que le but de cette mission est d’entendre les parties prenantes afin de permettre à la FIFA de se faire sa propre opinion et d’agir en conséquence, conformément aux prérogatives qui sont les siennes à l’égard de ses membres ».

La correspondance précise que la délégation FIFA « sera composée de Madame Ségbé Pritchett, responsable Associations Membres des pays francophones d’Afrique et de Monsieur Véron Mosengo-Omba, directeur Associations Membres et Développement Afrique-Caraïbes ».

Mieux, elle indique que « lors de cette visite la délégation souhaite rencontrer les personnes suivantes à l’hôtel de l’Amitié à Bamako ».

Ce sont :

Le Mercredi 1 novembre 2017

• Monsieur Ségui KANTÉ à 18h00
• Le(s) huissier(s) qui ont notifié la délocalisation de dernière minute de l’Assemblée Générale à 19h00

Le Jeudi 2 novembre 2017

• Monsieur Salah BABY (accompagné de trois personnes de son choix) à 8h30
• Monsieur Mamoutou TOURÉ (accompagné de trois personnes de son choix) à 10h30
• Monsieur le ministre des Sports à 13h30
• Monsieur BABY et Monsieur TOURé ensemble et sans accompagnants à 15h00

« En vous remerciant de prendre note de ce qui précède, et en espérant pouvoir compter sur votre bonne collaboration, à commencer par le respect scrupuleux des heures de rendez-vous, nous vous prions d’agréer. Monsieur le Secrétaire Général, nos salutations les meilleures », conclu la correspondance signée pour le compte de la
FIFA par Véron Mosengo-Omba, Directeur Associations Membres et Développement Afrique-Caraïbes.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de