Élections législatives de 2013 à Douentza : La liste PSP/UM-RDA dénonce des barons de l’ADEMA

mardi 3 décembre 2013

A la faveur des élections législatives, une tension exceptionnelle s’installe à Douentza. Les élections de 2013, ne vont pas déroger à la règle. Si des dispositions urgentes ne sont prises, il faut craindre des dérapages pires que ceux qui se sont produits au premier tour à Douentza. Dans cette circonscription électorale, la liste PSP/UM-RDA n’hésite plus à dénoncer des barrons de l’ADEMA. « Bien que disqualifié de la course dès le premier tour, l’ADEMA à Douentza a décidé de jouer les troubles fête  », nous a indiqué un responsable du PSP à Douentza. Selon lui, le ministre Moustapha Dicko et trois cadres de l’ADEMA, ont décidé contre vents et marrées de faire tomber la liste PSP/UM-RDA. Selon notre interlocuteur, contre toute attente, les barons de l’ADEMA que sont Moustaph Dicko, Ousmane Maiga, Directeur de l’ODRS, Bilaly Dicko, Directeur de l’hydraulique et le président de la chambre des métiers de Douentza, ont décidé, avec les moyens de l’Etat, d’influencer le vote des populations en défaveur de la liste PSP/UM-RDA. « A bord de trois véhicules V8, propriété de l’Etat malien, ils sillonnent les villages de la circonscription et distribuent de l’argent  », accuse notre interlocuteur. Selon lui, leur logique est claire : barrer la route à la liste PSP/UM-RDA. « Or, la liste PSP/UM-RDA sera opposée au deuxième tour à l’alliance URD/PDES. Comme, si dans ce combat, les barrons de l’ADEMA veulent voir une majorité URD à l’Assemblée nationale », argumente notre interlocuteur. Avant de déplorer cet engagement du ministre Moustaph Dicko qui tend à soutenir la liste URD/PDES à Douentza.

Le Républicain

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav