• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Élection présidentielle du 29 juillet 2018 : Plus de 8, 4 millions de maliens pour plus de 23 milles bureaux de vote

    mardi 3 juillet 2018 , par Assane Koné

    Si tout marche bien, les maliens seront dans les urnes le 29 juillet 2018, pour l’élection du Président de la république. Pour ces élections tant entendues, la délégation aux élections annonce un total de 8 462 000 d’électeurs pour 23 041 bureaux de vote.

    Le District de Bamako aura 1 197 855 électeurs, lorsque Kayes doit avoir 959 954 électeurs et Koulikoro comptera 1 150 729 électeurs.

    La région de Sikasso, pour ces élections aura 1 313 299 électeurs et celle de Ségou comptera sur la participation de 1 169 522 électeurs.

    Du côté de Mopti, ce sont 1 036 801 électeurs qui sont inscrits sur les listes électorales, au moment où Tombouctou compte 308 241 électeurs et GAO aura 302 083 électeurs.

    Si kidal se positionne avec 37 078 électeurs, lorsque la diaspora malienne a 452 900 électeurs.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce