Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Election présidentielle aux Etats-Unis : Sadi félicite Donald Trump et l’encourage à mettre en œuvre la solution de deux Etats au Proche-Orient

lundi 14 novembre 2016

Sous la plume de son secrétaire aux relations extérieures, Yéhia Ag Mohamed Ali, ancien ministre de l’artisanat et du tourisme, le parti SADI, dans une lettre adressée à l’Ambassadeur des Etats Unis au Mali, a félicité Donald Trump pour son élection à la tête des Etats-Unis d’Amérique.

« Le parti SADI est convaincu que son Excellence Trump encouragera la mise en œuvre de la solution de ‘’ deux Etats’’ au Proche-Orient mettant ainsi un terme au conflit israélo-palestinien », indique la lettre de félicitation du parti SADI, qui « souhaite plein succès au Président Trump et à son équipe et prie pour un monde où la sécurité des uns n’est pas incompatible avec la sécurité de tous ».

Yehia Ag Mohamed Ali, au nom du parti SADI, a sollicité l’Ambassadeur des USA au Mali de transmettre les chaleureuses félicitations du parti SADI à son Excellence Donald Trump, 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique eu Peuple américain.

Il a indiqué dans sa lettre de félicitation que « l’élection de son Excellence Donald Trump offre l’opportunité de construire un monde de paix où les relations internationales seront basées sur la recherche des compromis et des complémentarités en tournant le dos à la logique de confrontation qui a fait de notre monde un immense champ de ruines ».

Le parti SADI pense que « l’approche de son Excellence Trump quant aux relations Etats-Unis/Russie et son engagement à assurer la sécurité de l’Etat d’Israël sont les fondements d’un monde plus apaisé ».

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en