• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Election présidentielle aux Etats-Unis : Sadi félicite Donald Trump et l’encourage à mettre en œuvre la solution de deux Etats au Proche-Orient

    lundi 14 novembre 2016 , par Assane Koné

    Sous la plume de son secrétaire aux relations extérieures, Yéhia Ag Mohamed Ali, ancien ministre de l’artisanat et du tourisme, le parti SADI, dans une lettre adressée à l’Ambassadeur des Etats Unis au Mali, a félicité Donald Trump pour son élection à la tête des Etats-Unis d’Amérique.

    « Le parti SADI est convaincu que son Excellence Trump encouragera la mise en œuvre de la solution de ‘’ deux Etats’’ au Proche-Orient mettant ainsi un terme au conflit israélo-palestinien », indique la lettre de félicitation du parti SADI, qui « souhaite plein succès au Président Trump et à son équipe et prie pour un monde où la sécurité des uns n’est pas incompatible avec la sécurité de tous ».

    Yehia Ag Mohamed Ali, au nom du parti SADI, a sollicité l’Ambassadeur des USA au Mali de transmettre les chaleureuses félicitations du parti SADI à son Excellence Donald Trump, 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique eu Peuple américain.

    Il a indiqué dans sa lettre de félicitation que « l’élection de son Excellence Donald Trump offre l’opportunité de construire un monde de paix où les relations internationales seront basées sur la recherche des compromis et des complémentarités en tournant le dos à la logique de confrontation qui a fait de notre monde un immense champ de ruines ».

    Le parti SADI pense que « l’approche de son Excellence Trump quant aux relations Etats-Unis/Russie et son engagement à assurer la sécurité de l’Etat d’Israël sont les fondements d’un monde plus apaisé ».

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce