Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Élection présidentielle : EPM annonce IBK largement en tête

lundi 30 juillet 2018

« Selon les premier résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, la tendance générale indique que le candidat de l’Alliance Ensemble pour le Mali, Ibrahim Boubacar Keita arrive largement en tête ». Telle est la substance d’un communiqué lu le 30 juillet 2018, dans la soirée, par Mahamadou Camara. Dans la soirée du lundi 30 juillet 2018, les membres de l’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) ont tenu un point de presse au QG de campagne du candidat IBK. Cette conférence a été animée par Mahamadou Camara, l’un des porte-paroles du candidat IBK. C’était en présence de Nouhoum Cissé, membre de l’Alliance Ensemble pour le Mali, Ibrahim Bocar Bah, président de l’UM-RDA et le président de PDES. Lisez l’intégralité du communiqué !

Dans la journée du 29 juillet 2018, les maliennes et les maliens se sont rendus aux urnes afin d’élire le Président de la République. Le scrutin s’est globalement bien déroulé, dans le calme et la sérénité. L’Alliance ensemble pour le Mali (EPM), qui soutient la candidature d’IBK, salue la mobilisation exceptionnelle pour le confort de la démocratie et de la paix.

L’Alliance EPM déplore le fait que dans certaines localités du pays, nos compatriotes n’aient pu voter. Cela dit, selon le gouvernement, il s’agit d’un nombre limité à 3,11% du nombre global de bureaux de vote, ce qui n’entache donc pas la légitimité des résultats qui seront annoncés au niveau national.

L’Alliance EPM tient à féliciter le gouvernement du Mali pour la qualité de l’organisation du processus électoral, et notamment pour les gages de transparence qu’il a su donner à toutes les parties prenantes avant le scrutin.

L’Alliance EPM salue également l’ensemble des 24 candidats qui ont fait campagne en respectant les règles démocratiques. Nous souhaitons vivement que cet esprit patriotique et responsable demeure, en particulier au moment de l’annonce des résultats, tels qu’ils soient.

Selon les premier résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, la tendance générale indique que le candidat de l’Alliance Ensemble pour Mali, Ibrahim Boubacar Keita arrive largement en tête.

Toutefois, la loi électorale interdisant de diffuser des résultats, l’Alliance EPM attend avec sérénité les résultats officiels qui doivent être prochainement communiqué par les autorités compétentes.

L’Alliance EPM salue et remercie toutes les maliennes et toutes les malines qui ont apporté leur soufrage au candidat Ibrahim Boubacar Keita, et les encourage à rester vigilant.

L’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques