Economie et Finances > « Diaspora entrepreneurship » : La nouvelle trouvaille de FANADEY pour la création des emplois de jeunes

« Diaspora entrepreneurship » : La nouvelle trouvaille de FANADEY pour la création des emplois de jeunes

samedi 13 février 2016, par Assane Koné

Encourager nos jeunes compatriotes résidant à l’extérieur du Mali, à venir investir et réaliser des projets au pays. Voilà tout l’intérêt de la nouvelle initiative de Fanaday qui était au centre d’un point de presse animée par Fanaday Entertainment, le jeudi 11 février 2016 à l’ex-espace bouna, actuel Restaurant Gourmand. Sous forme de concours, l’initiative a déjà été lancée à Paris, ce moi-ci.

Depuis sa création en Mars 2007, Fanadey Entertainment ne cesse de multiplier ses actions au Mali. Après l’émission de téléréalité « CASE SANGA 1,2, et 3 » sur l’Africable t.v, cette fois-ci, il revient encore sous une autre forme : Une émission de découverte de talents, de formation, de création d’emplois à travers le transfert de compétences, un facteur de réintégration sociale, d’éducation, d’investissement, d’entreprenariat au Mali.

« 430 millions de FCFA comme coup total du projet, l’émission de téléréalité sera diffusée sur la chaine National (ORTM), TV5, sans oublier Canal+. », a indiqué Mlle Adama Guindo, administratrice de ce projet « DIASPORA ENTREPRENEURSHIP » de Fanadey Entertainment.

« ce projet est très capital pour le Mali et indispensable pour son développement. Le développement du Mali passe forcement par cette diaspora », a indiqué Ander Baba Diarra, 2e directeur associé.

« Conçu pour les jeunes de 18 à 45 ans ayant comme rêve de revenir et d’investir au Mali, la 1re édition de 2016 va à l’endroit de ceux-là qui résident en France, par la suite les autres continents du monde seront ciblés », nous a confirmé Papa Wane, le directeur associé de Fanadey Entertainment.

« Le Soutien de Koulouba a l’égard de cette initiative novatrice n’est pas est entière », nous a fait comprendre, Mohamed Salia Touré, président du conseil national de la jeunesse (CNJ), qui a tout mis en œuvre pour ne pas manquer le rendez-vous, après celui de Paris.

Après le casting qui coptera les 10 meilleurs, la grande finale aura lieu vers le mois d’août prochain. Celle-ci verra le couronnement des 3 meilleurs porteurs de projet. Le 1er sera financé « quel qu’en soit le coup », nous a confié l’un des Directeurs.

Il est à signaler que « DIASPORA ENTREPRENEURSHIP » est une idée qui tire sa source de Ander Baba Diarra et de Papa Wane. Les deux Directeurs associés de ce projet émanent de Fanaday Entertainment.

Bintou Coulibaly et Lin Diallo (Stagiaires)


Voir en ligne : « Diaspora entrepreneurship » : La nouvelle trouvaille de FANADEY pour la création des emplois de jeunes

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.