Crise socio-politique malienne : Paris encourage Bamako à apaiser le climat politique

mardi 23 juin 2020

« La France soutient les efforts entrepris par la CEDEAO, qui ont permis de faire émerger des recommandations pour une sortie de crise. Elle encourage les autorités maliennes à rapidement mettre en œuvre les mesures visant à apaiser le climat politique ». C’est en substance la quintessence d’une déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay.

Le 22 juin 2020, la porte-parole du Quay d’Orsay s’est prononcée sur la crise socio-politique, en cours au Mali.

Dans une déclaration, elle a indiqué que « la France partage la préoccupation exprimée par le Haut-représentant de l’Union européenne sur la crise socio-politique que traverse actuellement le Mali ». Avant d’ajouter que « l’Union européenne, l’Union africaine, les Nations unies et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont salué le caractère pacifique des manifestations et appelé l’ensemble des acteurs au dialogue et à la retenue ».

Elle a précisé que « la France soutient les efforts entrepris par la CEDEAO, qui ont permis de faire émerger des recommandations pour une sortie de crise ». Et, enfin, elle a encouragé « les autorités maliennes à rapidement mettre en œuvre les mesures visant à apaiser le climat politique ».

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav