Sport > Coupe du monde de la FIFA 2014 : Le Brésil pulvérisé par l’Allemagne

Coupe du monde de la FIFA 2014 : Le Brésil pulvérisé par l’Allemagne

jeudi 10 juillet 2014, par Assane Koné

L’équipe nationale d’Allemagne (la National mannschaft) a écarté celle du Brésil (la Celeçao), battue 7 buts à 1 en match comptant pour la demi-finale de la 20e coupe du monde de la Fifa. Le match s’est disputé le mardi 8 juillet 2014 à Bello Horizonte. Du jamais vu à ce stade de la compétition.

La victoire de l’opposition Brésil/Allemagne a choisi son camp après à peine une demi-heure de jeu. L’Allemagne, avec 4 buteurs différents, a marqué 7 buts. Ont scoré : Thomas Müller (11e et 69e mn), Miroslav Klose (23e mn), Tony Kroos (24e et 26e mn), Sami Khédira (29e mn) et André Schrule (78e mn). L’unique but brésilien été inscrit par Oscar Dos Santos à la 90e mn. A la mi-temps, le score était de 5 buts à zéro. Au passage, le Brésil a concédé sa plus large déroute dans l’histoire même dans un match amical, cela n’était jamais arrivé.

Les explications de Felipe Scolari à la fin de la rencontre n’ont point convaincu. L’Allemagne était tout simplement plus forte que le Brésil. Le groupe d’Allemagne est composé par des joueurs qui évoluent ensemble depuis bientôt 8 ans. Rappelons que Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde Fifa avec 16 réalisations, devant l’ancien attaquant brésilien, Ronaldo qui compte 15 buts.

Aussi, le Brésil qui avait déjà montré des limites dans les rencontres précédentes était privé de Neymar Dos Santos Junior (blessé) et de son capitaine Thiago Sylva (suspendu). Par contre, de son côté la presse brésilienne a tenté de donner des qualificatifs à cette déroute de la Céleçao : « massacre, humiliation.. ».
Yacouba TANGARA

ORANGE VILLAGE COUPE DU MONDE BRESIL 2014 : Plus que 3 jours pour bénéficier des avantages

Le village coupe du monde 2014, conduit par la société Orange-Mali, a permis au public sportif de suivre les rencontres de la coupe du monde Fifa Brésil 2014 sur écran géant. En marge de cet évènement planétaire, plusieurs produits Orange ont connu des baisses sur le site du village coupe du monde 2014, sis au Carrefour des jeunes de Bamako. N’hésitez pas à venir profiter de ces avantages, il ne vous reste plus que quelques jours.

Le public sportif s’est régalé au village coupe du monde 2014, depuis le coup d’envoi de cette 20e édition du mondial de la Fifa (12 juin 2014). Cela, à travers la projection des matchs sur écran géant. Pour pimenter la fête, Orange-Mali a mis le paquet en accordant des réductions sur le prix de certains produits : la Yuv Smart est vendue à 40.000 francs CFA (avec 20 SMS, 500 francs CFA de crédit initial, 100 Mo/mois). Le Pack Pixi à la somme de 30.000 francs CFA (avec forfait de 100 Mo, 500 F de crédit initial, et 50 SMS/mois), et la clé internet à 7.5000 francs CFA. Jusqu’à la finale, on peut gagner jusqu’à 10.000 francs de crédit en devinant les résultats des oppositions. En envoyant le nom de ton équipe favorite de chaque rencontre au 37484. N’attendez plus, car la finale est prévue pour ce dimanche 13 juillet 2014.

Par ailleurs, des concerts se tiennent entre les périodes des matchs avec des artistes comme Naïni Diabaté, Mylmo, Master Soumi et d’autres. En sus, les clients bénéficient de beaucoup de cadeaux : carte de recharge, des enveloppes, dans le cadre des pronostics en plus de cela au village coupe du monde, à chaque mi-temps des jeux concours sont organisés pour faire gagner des cadeaux.
L’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali fait sa prestation à chaque journée. Quel belle initiative qui a permis aux amoureux du ballon rond de savourer cette fête mondiale.
Yacouba TANGARA

BRESIL/ Pelé : « La 6e étoile en Russie »

Après , Pelé a annoncé que la Seleçao se relèvera très vite et remportera sa sixième étoile, lors de la prochaine édition. « Nous allons remporter le sixième titre en Russie. Bravo l’Allemagne ! », a twitté l’ancienne gloire, championne du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970). « J’ai toujours dit que le football était une boîte à surprises. Personne ne s’attendait à ce résultat ».
Equipe Avec AFP

ALLEMAGNE : Löw : « Pas d’euphorie »

Joachim Löw, le sélectionneur allemand, a assuré après la nette victoire en demies face au Brésil (7-1) que son groupe était déjà passé à autre chose : la finale de dimanche 13 juillet 2014. Ce sera important de bien récupérer, de régénérer les corps. Mais le plus important est de rester calme. Je pense que ce ne sera pas compliqué parce qu’il n’y avait pas d’euphorie dans le vestiaire. Tous les joueurs veulent gagner la finale. »

Thiago Silva : « Tous coupables »

Suspendu face à l’Allemagne, Thiago Silva a assisté impuissant à la déroute des siens (1-7) en demi-finales, mardi. Le capitaine brésilien estime qu’il aurait pu « tranquilliser l’équipe » en étant sur le terrain. Mais il « n‘a pas pu intervenir » et « doit assumer » comme les autres.

Cette défaite est partie pour hanter longtemps le foot brésilien… Personnellement, après chaque défaite, j’ai du mal à m’endormir. Après l’élimination avec le PSG contre Chelsea (0-2), en quart de finale de la dernière Ligue des champions, je n’avais pas trouvé le sommeil. Alors, imaginez après un tel résultat… C’est une Coupe du monde que tout le monde voulait. Aujourd’hui, je n’ai même plus la force de pleurer. Il va falloir maintenant retrouver des forces auprès de nos familles. Notre unique objectif était de soulever cette Coupe, dimanche prochain, au Maracana. Finir troisième ou quatrième, ça n’a aucune importance à nos yeux. Mais on essaiera d’entrer dans cette petite finale du mieux possible et de représenter dignement ce maillot.

Klose a atteint son but

L’éclatante victoire de l’Allemagne (7-1), mardi en demi-finales, l’a quelque peu eclipsé. Pourtant Miroslav Klose (36 ans) est bien devenu le nouveau recordman de buts en Coupe du monde, avec 16 réalisations en quatre éditions et 23 matches. Retour sur ses moments de gloire. Miroslav Klose, le but de sa vie. Titulaire et buteur, mardi avec l’Allemagne lors la victoire spectaculaire et historique de la NationalMannschaft (7-1) face au Brésil en demi-finales du Mondial, Miroslav Klose est devenu le nouveau recordman de buts inscrits en Coupe du monde. Avec désormais seize réalisations en quatre participations, il devance Ronaldo d’une unité.

Sources : equipe.fr

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.