• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Coupe du Monde Cadet/Inde 2017 : Les Aiglonnets surclassent la Turquie (3-0)

    mardi 10 octobre 2017 , par Assane Koné

    Battu par le Paraguay au compte de la première journée par un score de 3 buts à 2, le Mali n’avait pas d’autre choix que la victoire contre la Turquie pour la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde cadet, Inde 2017. Et, c’est chose faite. Le Lundi 9 octobre 2017, les aiglonnets ont battu la Turquie par un score sans appel de 3 buts à 0. Une victoire nette et sans bavure.

    D’entrée de jeu, Lassana Ndiaye a été le premier a tenté d’ouvrir la marque. Il a été imité en cela par Mohamed Camara, mais à chaque fois, Berke Ozer a repoussé le danger. En revanche, il n’a pu rien faire sur le décalage de Hadji Dramé sur la gauche pour Djemoussa Traoré, qui a placé son plat du pied gauche dans l’angle opposé, à la 38ème minutes de jeux.

    Il a fallu attendre quelques minutes de jeux pour voir enfin une réaction turque, mais la lourde frappe de Yunus Akgun file au-dessus des buts maliens. Dommage pour les Turcs qui, dans la foulée, vont encore chercher le ballon au fond de leurs filets. Cette fois, c’est Ndiaye qui l’y a poussé, à l’affût du poteau trouvé par Abdoulaye Diaby. Enfin, Fodé Konaté boucle le travail en y ajoutant le troisième d’une très belle frappe qui touche la transversale avant de faire trembler les filets turcs à la 86ème minute de jeu.

    Le dernier match du Mali est prévu pour le jeudi 12 octobre 2017 contre le pays organisateur, l’Inde.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce