Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Coupe UFOA Dames/Abidjan 2018 : Le Mali en demi finale

mardi 20 février 2018

Pour leur troisième sortie le 19 février 2018, dans le cadre de la Coupe UFOA Dames/Abidjan 2018, les Aigles dames du Mali ont battu le Sénégal 1 but à 0. Et du coup, le Mali se qualifie pour la demi-finale, où elles rencontreront les ivoiriennes le jeudi 22 février 2018.

Et, pourtant, elles avaient démarré difficilement la compétition en s’inclinant 1 but à 0 face au Nigéria, champion d’Afrique dame. Mais, peu de temps après, elles avaient donné un petit espoir à leurs supporters en battant le Togo 8 à 0. Et, du coup, si elles parvenaient à battre le Sénégal, elles pouvaient se donner la chance d’aller en demi-finale.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Les maliennes ont contenu les assauts des sénégalaises, qu’elles ont battu 1 but à 0, pour se frayer la voie de la demi-finale.

Et, si les maliennes arrivaient à battre les ivoiriennes, le jeudi 22 février 2018, elles pourraient rencontrer en finale, soit le Ghana, soit le Nigeria.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !

Travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de l’Agence de Boulkassoumbougou. Lisez le document d’Appel d’offres ouvert !