Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Coopération Mali-Norvège : Le Royaume de Norvège à travers l’Unicef renforce la protection de l’enfance

jeudi 9 mars 2017

Le Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadou KONATE a présidé le mercredi 8 mars 2017, la cérémonie de réception de matériels scolaires et sanitaires de la part du Royaume de Norvège, pour une valeur de près de 72 millions de francs CFA. C’était à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako-Sénou, en présence de M. Fran Equiza, représentant de l’UNICEF-Mali, de Mme Marit Roslund, secrétaire d’Etat au ministère norvégien des relations extérieures à la tête d’une forte délégation.

La Coopération Norvégienne à travers l’Unicef vient de remettre au gouvernement Malien un important lot de kits sanitaires et scolaires. Ce don est destiné à plus de 38 000 enfants touchés par le paludisme et la malnutrition. Il est composé de 100 Kits scolaires pour les élèves et enseignants, 500 sacs d’écoliers, 500 cartons de Plumpy nut, 2350 boîtes Athemeter contre le paludisme, pour un poids total de 13700 Kg, et est destiné à la région de Tombouctou. C’est le ministre de l’action Humanitaire qui a réceptionné ce don le mercredi 8 mars 2017, dans l’après-midi, transporté par le Boeing 737 de la Norvège, destiné au gouvernement Malien. La valeur de ce don est estimée à plus de 72 millions de francs CFA.

Pour le Ministre KONATE, ce don, au-delà de sa valeur financière, assurera une protection sociale conséquente à ses bénéficiaires grâce à l’amélioration des conditions d’apprentissage de 21.400 élèves et la prise en charge de 16.900 cas de paludisme et de malnutrition aiguës sévères.

Il a saisi cette opportunité pour adresser ses sincères remerciements au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de l’ensemble du Gouvernement du Mali, au Royaume de Norvège et à l’UNICEF, pour ce geste philanthropique de solidarité en faveur du Mali.

Avec ce don, Selon le Représentant résidant de l’UNICEF-Mali, M. Fran Equiza, le Royaume de Norvège permet à des enfants des zones les plus gravement touchées par la crise de retrouver le chemin de l’apprentissage, de recouvrir une bonne santé et de réaliser leurs rêves. A noter que ce geste de la Coopération Norvégienne est une première à travers l’Unicef.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de