Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Coopération Mali-Norvège : Le Royaume de Norvège à travers l’Unicef renforce la protection de l’enfance

jeudi 9 mars 2017

Le Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadou KONATE a présidé le mercredi 8 mars 2017, la cérémonie de réception de matériels scolaires et sanitaires de la part du Royaume de Norvège, pour une valeur de près de 72 millions de francs CFA. C’était à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako-Sénou, en présence de M. Fran Equiza, représentant de l’UNICEF-Mali, de Mme Marit Roslund, secrétaire d’Etat au ministère norvégien des relations extérieures à la tête d’une forte délégation.

La Coopération Norvégienne à travers l’Unicef vient de remettre au gouvernement Malien un important lot de kits sanitaires et scolaires. Ce don est destiné à plus de 38 000 enfants touchés par le paludisme et la malnutrition. Il est composé de 100 Kits scolaires pour les élèves et enseignants, 500 sacs d’écoliers, 500 cartons de Plumpy nut, 2350 boîtes Athemeter contre le paludisme, pour un poids total de 13700 Kg, et est destiné à la région de Tombouctou. C’est le ministre de l’action Humanitaire qui a réceptionné ce don le mercredi 8 mars 2017, dans l’après-midi, transporté par le Boeing 737 de la Norvège, destiné au gouvernement Malien. La valeur de ce don est estimée à plus de 72 millions de francs CFA.

Pour le Ministre KONATE, ce don, au-delà de sa valeur financière, assurera une protection sociale conséquente à ses bénéficiaires grâce à l’amélioration des conditions d’apprentissage de 21.400 élèves et la prise en charge de 16.900 cas de paludisme et de malnutrition aiguës sévères.

Il a saisi cette opportunité pour adresser ses sincères remerciements au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de l’ensemble du Gouvernement du Mali, au Royaume de Norvège et à l’UNICEF, pour ce geste philanthropique de solidarité en faveur du Mali.

Avec ce don, Selon le Représentant résidant de l’UNICEF-Mali, M. Fran Equiza, le Royaume de Norvège permet à des enfants des zones les plus gravement touchées par la crise de retrouver le chemin de l’apprentissage, de recouvrir une bonne santé et de réaliser leurs rêves. A noter que ce geste de la Coopération Norvégienne est une première à travers l’Unicef.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !