Sport > Compétitions Africaines des clubs : Les équipes maliennes victimes de manque de compétition

Compétitions Africaines des clubs : Les équipes maliennes victimes de manque de compétition

lundi 16 février 2015, par Assane Koné

Les compétions africaines des clubs (Ligue des champions et la coupe de la confédération africaine de football) ont débuté le weekend dernier. Trois représentants maliens sur quatre sont entrés dans la Danse pour la circonstance : il s’agit du Stade Malien de Bamako et du Club olympique de Bamako (pour la ligue des champions), les Onze Créateurs de Niaréla (pour la coupe Caf). Le Djoliba Ac (le 4e représentant malien exempté du premier tour).

En ligue des champions, les deux représentants du Mali, ont tous reçu leurs adversaires sur la pelouse du Stade Modibo Kéita. Le vendredi 13 février 2015. Le COB a joué contre Moghreb Athletic de Tétouan (Mat) du Maroc. Fatigué dans ce duel en première période par les marocains, les clubistes sont parvenus à renverser la situation en leur faveur en seconde période à la 51e et à la 67e mn par Abdoulaye Diarra. Il s’agit désormais pour Abdoulaye Samaké (gardien du Cob) et ses coéquipiers de confirmer cette victoire au retour pour passer au tour suivant. Un grand pas franchi tout de même.

Le samedi 14 février 2015, le Sade Malien de Bamako a reçu à son tour la modeste équipe de la Garde nationale du Niger. Les blancs n’ont pu faire mieux qu’un nul (0-0). Du bouleau pour les joueurs de Kamel Jabbour (coach du Stade) au match retour dans deux semaines.

En coupe de la Caf, les Onze Créateurs de Niéréla ont effectué le déplacement au Maroc pour jouer le 13 février 2015 à Berkane. L’équipe de Niaréla s’est inclinée par le score de 2 buts à 1 contre la Renaissance de Berkane du Maroc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le manque de compétition des joueurs maliens à cause de l’arrêt du championnat national a fortement joué sur nos différents clubs.

Nos Fof

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.