Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Commandant Fidel Castro Ruz : Le Forum Civique lui rend hommage le samedi 17 décembre 2016

mardi 13 décembre 2016

Dans le prolongement des hommages qui fusent de partout dans le monde, le Forum Civique, association à caractère politique de droit malien, célèbre le samedi 17 décembre 2016 à partir de 09H30mn l’immortel Commandant Fidel Castro Ruz à la Maison des Arts Kandioura Coulibaly (Ex-Kora films) à travers la projection du film « La CIA contre Fidel Castro » et des témoignages sur sa vie et son combat, les réalisations du peuple de Cuba.

Communiqué de presse
Le Forum Civique rend hommage au Commandant Fidel Castro Ruz

Le Commandant Fidel Castro Ruz, leader de la révolution cubaine, fondateur et dirigeant de l’Etat cubain, chef victorieux de la rébellion qui a mis fin à la dictature néocoloniale de Fulgencio Batista le 1er janvier 1959, s’est éteint le 25 novembre 2016 à la Havane à l’âge de 90 ans.

Le Commandant Fidel Castro Ruz est le symbole de la dignité, de l’indépendance et de la souveraineté de la nation cubaine, le porte-voix et le défenseur acharné des opprimés de la terre.

Au cours des soixante dernières années, il a marqué des générations de cubains, d’africains (dirigeants et intellectuels progressistes), de latino-américains. Et chaque génération garde de lui des images et de nombreux souvenirs : comme à la Caserne Moncada, cette forteresse militaire contre laquelle il donna l’assaut avec ses compagnons en 1953, son procès et sa sortie du pénitencier de l’Ile des Pins, l’expédition du Yacht Gramma depuis le Mexique, Fidel armé de son fusil d’assaut dans les montagnes de la Sierra-Maestra, son mémorable bain de foule durant le trajet de la Caravane de la liberté dans les rues de Santiago de Cuba, berceau de la révolution, sa rentrée triomphale à la Havane, son saut audacieux et décisif d’un blindé en manœuvre durant la bataille de Playa Giron, coupant la Canne à sucre, parcourant les rues, visitant les écoles et les usines, bravant les pluies et les vents, discutant avec les dirigeants de la révolution ou marquant de son empreinte indélébile les grands sommets ou les grandes retrouvailles avec d’autres dirigeants du monde…

Dans le prolongement des hommages qui fusent de partout dans le monde, le Forum Civique, association à caractère politique de droit malien, célèbre le samedi 17 décembre 2016 à partir de 09H30mn l’immortel Commandant Fidel Castro Ruz à la Maison des Arts Kandioura Coulibaly (Ex-Kora films) à travers la projection du film « La CIA contre Fidel Castro » et des témoignages sur sa vie et son combat, les réalisations du peuple de Cuba.

Le Forum Civique invite tous les amis et sympathisants de la révolution cubaine, les militants et responsables des associations et mouvement progressistes du Mali, les partis politiques, les syndicats, les intellectuels à participer massivement à cette journée d’hommage à la Maison des Arts Kandioura Coulibaly ( ex- Kora films) 3ème Rue à partir de la gauche après la pharmacie Zanga Coulibaly située au commencement du marché à Magnambougou en Commune 6 du District de Bamako

Bamako, le 13 Décembre 2016

Le Président du Forum Civique
Pr Issa N’Diaye
Contacts Comité d’Organisation
76 49 14 30

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques