Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Chan Total 2018 : La CAF porte son choix sur le Maroc pour accueillir l’édition

lundi 16 octobre 2017

Le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football s’est réuni le 14 octobre 2017 à Lagos au Nigeria, sous la présidence de M. Ahmad, et a décidé, à l’unanimité des membres présents, d’accorder l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Rappelons que cette Fédération Marocaine s’était portée candidate à la suite du retrait de l’organisation de cette compétition au Kenya, décidé le 23 septembre 2017 à Accra au Ghana par le Comité Exécutif de la CAF qui, conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d’urgence pour conduire le processus de sélection d’un nouveau pays hôte.

La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide.

La fédération éthiopienne de Football, qui avait également manifesté sa volonté d’organiser le tournoi, n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la Caf.

Le CHAN Total, Maroc 2018, se déroulera du 12 janvier au 4 février 2018 et va rassembler 16 sélections nationales composées uniquement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leur pays respectif.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de