• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Chan Total 2018 : La CAF porte son choix sur le Maroc pour accueillir l’édition

    lundi 16 octobre 2017 , par Assane Koné

    Le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football s’est réuni le 14 octobre 2017 à Lagos au Nigeria, sous la présidence de M. Ahmad, et a décidé, à l’unanimité des membres présents, d’accorder l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

    Rappelons que cette Fédération Marocaine s’était portée candidate à la suite du retrait de l’organisation de cette compétition au Kenya, décidé le 23 septembre 2017 à Accra au Ghana par le Comité Exécutif de la CAF qui, conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d’urgence pour conduire le processus de sélection d’un nouveau pays hôte.

    La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide.

    La fédération éthiopienne de Football, qui avait également manifesté sa volonté d’organiser le tournoi, n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la Caf.

    Le CHAN Total, Maroc 2018, se déroulera du 12 janvier au 4 février 2018 et va rassembler 16 sélections nationales composées uniquement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leur pays respectif.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce