Version imprimable de cet article Version imprimable | |

CRISE SOCIO POLITIQUE : La majorité présidentielle jugent inacceptable le mémorandum du M5-RFP

lundi 6 juillet 2020

Les partis politiques de la majorité jugent inacceptables le mémorandum du M5-RFP. Pour-eux, les doléances maximalistes des contestataires contiennent des propos désobligeants à l’égard du Président de la République.

Selon un communiqué signé par Bocary Tréta, président de l’EMP, les partis et regroupements politiques de la majorité présidentielle disent apprendre par voie de presse, la diffusion d’un mémorandum par le M5-RFP « qui résume les dernières propositions de ce regroupement pour sortir de la crise sociopolitique que vit notre pays ».

Pour M. Tréta, la majorité présidentielle prend acte dudit mémorandum. Mais, il a regretté le fait que : « leur proposition de création d’un cadre de dialogue, lors de la rencontre du 23 juin 2020, n’ait eu aucune suite ».

Bocary Tréta et les siens disent être au « regret de constater que le mémorandum contient des propos désobligeants à l’égard du Président de la République qu’ils jugent inacceptables ».
Et de révéler « malheureusement que la plupart des propositions contenues dans le mémorandum s’apparentent davantage à un schéma de conquête du pouvoir par des voies non constitutionnelles que de propositions avec des chances réelles d’aboutir à l’apaisement du climat social et à une sortie de crise ».

Enfin, la majorité présidentielle réaffirme solennellement son soutien au Président et aux Institutions de la République. Elle reste engagée et disponible au dialogue pour sortir de la crise sociopolitique actuelle.

Amadou Sidibé
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav