Version imprimable de cet article Version imprimable | |

CAN FEMININE GHANA 2018 : Les Aigles dames veulent jouer la demi-finale

samedi 3 novembre 2018

L’équipe nationale féminine du Mali est en regroupement à Kabala depuis quelques temps pour mieux aborder la Coupe d’Afrique des Nations Féminine « Ghana 2018 ».

La capitaine des aigles dames, Fatoumata Doumbia dite Raoul et ses coéquipières veulent tout mettre en œuvre pour sortir de la phase de poule et jouer la demi-finale. "Nous avons envie d’honorer le Mali cette fois-ci, notre génération ne veut pas aller à la retraite sans faire quelques choses pour le Mali" a déclaré Raoul.

L’entraineur des aigles dames, Mohamed Housseyni Saloum dit Houssé a rassuré que des dispositions sont prises pour une bonne préparation de l’équipe. Il s’est exprimé en ces termes : "Nous ne nous plaignons pas pour le moment, le gouvernement du Mali a satisfait toutes nos doléances et les joueuses se préparent tranquillement ici à Kabala ". Houssé et ses protégés ne veulent pas aller faire le tourisme au Ghana, leur l’objectif premier, c’est sortir de la poule et le reste viendra.

Les aigles dames sont logées dans la poule "A" en compagnie du pays hôte le Ghana, le Cameroun et l’Algérie. Les aigles dames feront leur première sortie contre le Cameroun le 17 Novembre 2018. Bonne chance à Houssé et ses joueuses.

Les Aigles Dames sont depuis au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala. La capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières passeront une dizaine de jours à Kabala avant de s’envoler le 17 novembre pour le Cameroun où elles participeront, du 19 novembre au 3 décembre, à la 10è édition de la CAN-féminine. Les choses sérieuses commencent donc pour les protégées du sélectionneur national, Oumar Guindo « Koplan » avec cette mise au vert qui conduira directement l’équipe au Cameroun.

F.S.
ARC-EN-CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en