Version imprimable de cet article Version imprimable | |

CAN FEMININE GHANA 2018 : Les Aigles dames veulent jouer la demi-finale

samedi 3 novembre 2018

L’équipe nationale féminine du Mali est en regroupement à Kabala depuis quelques temps pour mieux aborder la Coupe d’Afrique des Nations Féminine « Ghana 2018 ».

La capitaine des aigles dames, Fatoumata Doumbia dite Raoul et ses coéquipières veulent tout mettre en œuvre pour sortir de la phase de poule et jouer la demi-finale. "Nous avons envie d’honorer le Mali cette fois-ci, notre génération ne veut pas aller à la retraite sans faire quelques choses pour le Mali" a déclaré Raoul.

L’entraineur des aigles dames, Mohamed Housseyni Saloum dit Houssé a rassuré que des dispositions sont prises pour une bonne préparation de l’équipe. Il s’est exprimé en ces termes : "Nous ne nous plaignons pas pour le moment, le gouvernement du Mali a satisfait toutes nos doléances et les joueuses se préparent tranquillement ici à Kabala ". Houssé et ses protégés ne veulent pas aller faire le tourisme au Ghana, leur l’objectif premier, c’est sortir de la poule et le reste viendra.

Les aigles dames sont logées dans la poule "A" en compagnie du pays hôte le Ghana, le Cameroun et l’Algérie. Les aigles dames feront leur première sortie contre le Cameroun le 17 Novembre 2018. Bonne chance à Houssé et ses joueuses.

Les Aigles Dames sont depuis au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite de Kabala. La capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières passeront une dizaine de jours à Kabala avant de s’envoler le 17 novembre pour le Cameroun où elles participeront, du 19 novembre au 3 décembre, à la 10è édition de la CAN-féminine. Les choses sérieuses commencent donc pour les protégées du sélectionneur national, Oumar Guindo « Koplan » avec cette mise au vert qui conduira directement l’équipe au Cameroun.

F.S.
ARC-EN-CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de