Version imprimable de cet article Version imprimable | |

CAN Cameroun 2019 : Les Aigles qualifiés

samedi 17 novembre 2018

Elle était attendue. Elle a eu lieu. Les Aigles du Mali, à l’issue de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, ont remporté la bataille de Libreville, en battant l’équipe nationale du Gabon par le score de 1 but à 0, le samedi 17 novembre 2018. Cette victoire permet au Mali d’engranger 3 précieux points qui le conduisent directement à la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations de 2019 au Cameroun.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 11ème minute de jeu par Moussa Doumbia, suite à un travail formidable de Djenepo. Les panthères du Gabon ne sont pas parvenues à égaliser ce but durant le reste de la première mi-temps. Et, ce fut de même pendant la deuxième. Cependant, il faut admettre que n’eut été une petite maladresse de Adama Traoré et de Souleymane Diarra, les maliens allaient aggraver le score.

Mais, qu’à cela ne tienne, avec ces 3 précieux points le Mali se met en assurance d’aller au Cameroun pour la CAN 2019, quelque soit l’issue de son match de la 6ème journée contre le Soudan du Sud.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.