Culture > Business et Rap : COSBY nous montre la voie avec sa marque DBLMZ

Business et Rap : COSBY nous montre la voie avec sa marque DBLMZ

mercredi 6 avril 2016, par Assane Koné

Né le 27 décembre 1987 au Mali, là où il grandit, Modibo Sylla dit Cosby est un jeune rappeur qui ne cesse de monter en grade. En épousant le rap pour de vraie, dans les années 2008, Cosby représente aujourd’hui 2 Mixtep (albums). Le 1er « Djofou ko », sorti en 2012 et le second s’appelle « Jusqu’au bout », sorti avec sa marque de vêtement, DBLMZ (Unique), en janvier 2016. Cosby s’est marié le 27 décembre 2015. Il est père d’un petit garçon d’un an.

« La musique c’est tout d’abord le fait de dire ce qui te touche, ce qui t’entoure, ce que tu ressent », estime Cosby. Pour ce jeune rappeur Gang et conscient, ses confrères d’aujourd’hui ne doivent « pas se laisser influencer par le clash ».

Ce message de Cosby est le même qui a été partagé par ses Grands frères ou par certains que l’on peut considérer comme ses papas dans le Hip hop ouest africain tel que : Smockey du Burkina Faso, Didier Awadi du Sénégal et le grand Master Soumy du Mali, lors de l’atelier d’écriture du rap, qu’ils ont initié en marge de la 1re édition du festival ciné droit libre de Bamako.

L’un des pères fondateurs du collectif Banlieue en connexion ou « B. Connexion », des 1008 logements, et qui regroupait en son temps, des jeunes de son quartier (ATT bougou) a régné de 2008 en 2011. Ce jeune titulaire d’une maîtrise en droit privé de la faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) se voit incapable, quant il s’agit de changer la mentalité de ses petits frères rappeurs. « Je suis là sur ma route, s’il s’agit de changer la mentalité des jeunes, c’est déjà mort ! » a-t-il souligné.

Cosby est beaucoup trop rattaché à sa famille, ses deux parents et ses trois (3) sœurs. Le Rappeur Mobjec de Katy connu sous le pseudo de demi-dieu est son pote depuis l’enfance, des amis de longue date, selon le rappeur juriste. Le promoteur de la marque de vêtement DBLMZ n’a pas oublié d’indiquer sa sympathie avec les autres rappeurs maliens.

Business en marche !

Diofou corporation, est un label de production et de vente en ligne qui a vu le jour au Canada. Diofou étant composé des amis du lycée de Cosby. Il vent en ligne des produits de : Cheick Siriman Sissoko, Mylmo, Master Soumy, De weezo, pour ne citer que ceux là.

Ce jeune rappeur malien qui pose des textes comme le Booba Français, selon ses fans, a programmé son concert dédicace pour les grandes vacances prochaines, c’est-à-dire vers le mois de juillet 2016.

Papi Kanté est son bit maker. Cosby et ce dernier travaillent en équipe et à distance depuis le Canada. Avec un frère qui lui représente dans le pays du colonisateur, ce business man rappeur parvient, à vendre ses produits en France tout comme ici au Mali.

« Les casquettes et les t-shirt marchent vraiment », nous a confié Modibo Sylla dit Cosby. Pour cette étoile montante, les commandes sont passées à tout moment jusqu’à ce que les stocks se vident par moment.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)


Voir en ligne : Business et Rap : COSBY nous montre la voie avec sa marque DBLMZ

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.