Version imprimable de cet article Version imprimable | |

BLOCAGE DE LA ROUTE KAYES-BAMAKO : Plus de 2,5 milliards de FCFA de perte par jour

lundi 26 août 2019

Selon Dr Boubou Cissé, lors de sa rencontre avec les responsables du Collectif « Sirako », la perturbation de la circulation sur la route quoique dégradée de Kayes-Bamako, fait perdre au moins 2, 5 milliards de FCFA par jour à l’Etat.

« Des centaines de millions F CFA de pertes pour le Trésor public ». Etait ce que de nombreux maliens croyaient. Mais en réalité la perte est au-delà de cette estimation. Le PM l’a estimé à plus de 2,5 milliards de FCFA par jour, lors de sa rencontre avec les responsables du Collectif « Sirako ».

Malheureusement, tout porte à croire que la rencontre le PM et le PM, a accouché d’une souris. Le Collectif a conditionné la levée de son blocus à la démission du ministre de l’Equipement et des infrastructures, le démarrage des travaux de réfection des routes RN1, RN3, et RN4. Ils ont aussi exigé la reprise du transport aérien et du transport voyageurs par train.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.