Version imprimable de cet article Version imprimable | |

BARA MUSSO : L’huile d’arachide made in Mali, idéale pour la santé et la cuisson

mardi 5 novembre 2019

Bara Musso vient de mettre sur le marché une huile à son label pour faire plaisir à ses clients particulièrement les femmes.

L’huile alimentaire de Bara Musso est produite à base d’arachide cultivée au Mali. Huile d’arachide est une huile végétale, préparée et extraite à partir d’arachide au moyen d’une presse hydraulique. C’est une huile alimentaire très limpide et idéale pour les cuissons à haute température. Elle est composée d’acides, de calories et de lipides qui sont bon pour la santé. Elle est bonne pour la santé, mais également idéale pour la peau et les cheveux.

L’huile d’arachide Bara Musso est fabriquée chez nous depuis la terre jusqu’au sachet. C’est-à-dire, les arachides se cultivent au Mali et l’usine de production est à Diago non loin de Kati. Cette huile est 100 % malienne.

La SAK a jugé nécessaire de produire cette huile pour les Maliens afin de donner de la valeur à notre production locale et à favoriser la consommation malienne. L’huile Bara Musso est vendue en bouteille d’un litre pour 1000 F CFA ou d’un demi-litre à 500 F CFA. Elle est vendue aussi en sachet pour 100 F CFA. Cette huile se trouve dans les marchés, les boutiques et Sugu Bara Musso.

Korotoumou Doumbia
(CC bara mousso)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.