Actualités > Attentat à a la voiture piégée à Kidal : Et si le Sultam Ould Baby avait commandité l’attentat ?

Attentat à a la voiture piégée à Kidal : Et si le Sultam Ould Baby avait commandité l’attentat ?
lundi 16 décembre 2013, par
Très proche des groupes sécessionnistes touaregs, depuis un certains temps, le célèbre trafiquant de drogue, Sultam Ould Baby serait le commanditaire des attentats dans la ville de Kidal, dont celui du samedi 14 décembre 2013.
La 8e région administrative du Mali est sous le choc depuis le samedi dernier. Et pour cause, un attentat à la voiture piégée a fait 2 morts et 6 blessés dont 3 militaires des forces armées et de sécurité du Mali. Les locaux de la BMS ont subi de sérieux dommage et les boutiques au marché n’on pas été épargnées. Des sources sécuritaires affirment que ce triste bilan est l’œuvre du célèbre trafiquant de drogue de la ville de Kidal. Réputé très proche du Mouvement national de libération de l’Azawad, Sultam Ould Baby a depuis un certains temps porté le terrorisme dans la zone de Kidal.
Des sources concordantes expliquent que pour ses actes terroristes, Ould Baby s’appui sur des jeunes désœuvrés du MNLA à Kidal, âgés de 21 à 22 ans.
Sultam Ould, selon nos sources, est connu des autorités sécuritaires du Mali. Il a été interpellé plusieurs fois par les services de renseignement du Mali pour les affaires de drogue dans la ville de Kidal. Il revient aux autorités du Mali de prendre leur responsabilité afin de stabiliser l’ensemble du territoire.
M’pe Sogoba