Actualités > Assemblée générale des Nations unies : Une communication d’IBK attendue

Assemblée générale des Nations unies : Une communication d’IBK attendue
mardi 24 septembre 2013, par
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta participe à la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. C’est depuis le lundi 23 septembre que le président malien y séjourne. La 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies a pour thème : « programme de développement post 2015 : plantons le décor ».
Dès son arrivée lundi à New York, le Président Ibrahim Boubacar Keïta a pris part à la réception offerte par le Président américain Barack OBAMA en l’honneur des Chefs d’Etat ou de Gouvernement, accompagnés de leurs épouses ou époux.
Après, le Petit déjeuner de bienvenu offert par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon au salon des délégués à l’Immeuble NLB, le président de la République, en compagnie des autres chefs d’Etat et de gouvernement a assisté à l’ouverture solennelle du débat général de la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.
Mardi après midi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita devrait être à coté du président américain, Obama à la table d’honneur du déjeuner offert par le secrétaire général des nations unies avec Obama et Ban KI-Moon.
En début de soirée, le président de République a participé à la reception offerte par SEM. Jacob G. Zuma, President de la République d’Afrique du Sud à l’occasion de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Vendredi prochain, le 27 septembre le président IBK interviendra à la tribune des Nations unies pour sa première intervention en tant que Chef d’Etat.
Correspondance particulière depuis New York